Les Elus de Thau-avenir à propos des transports en commun

Lors du Conseil d'Agglo du jeudi 21 septembre 2017 François Liberti pour les Elus de la Communauté d'Agglomération du Groupe « Thau Avenir » est intervenu sur le rapport d'activité des transports pour l'année 2016.

Dans ce rapport du délégataire plusieurs points méritent toute notre attention. Tout d'abord le dépassement de l'engagement contractuel des critères d'âge des véhicules est pour 27 d'entre eux sur les 40 de la fotte au dessus de la norme. Le taux élevé de responsabilité sur les accidents de la circulation est imputable aux véhicules de l'agglo (62 % dont 44 sur les lignes principales).

Enfin la production commerciale est en déficit sur toutes les lignes mis à part la ligne 6 au regard des prévisions affichées par le délégataire et parfois même sur les engagements du contrat entre le délégataire et l'Agglo. De plus, le taux de recettes est inférieur de 3 % aux engagements du contrat, et ce malgré l'évolution des tarifs en forte hausse.

Ces quelques points qui méritent des analyses sérieuses n'ont pas suscité de réponses à la hauteur de la part du Vice-Président délégué suite à cette intervention, néanmoins avant la présentation du budget prévisionnel 2018 et l'extension du réseau à tout le territoire de l'Agglo, les Elus du Groupe « Thau Avenir » seront particulièrement vigilants sur ce dossier.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations