chiens en liberté

Un gros coup de gueule, qui ne va peut-être pas plaire à ceux qui promènent leurs chiens sans comprendre que :

lorsque c'est écrit en gros sur des panneaux "Les chiens doivent être tenus en laisse" ; ils doivent obligatoirement les attacher. C'est quand même clair, lisible, intelligible alors je ne vois pas ce qu'ils n'arrivent pas à assimiler... Il y a une loi pourtant, tenir ses chiens en laisse dans les lieux publics et sur les routes.

Vous n'aimez donc pas votre chien pour le laisser errer sur les routes ? Vous n'aimez pas votre chien pour le laisser importuner un gros chien tenu en laisse et excité comme devant toute proie en liberté qui vient le provoquer ? A ceux là qui me disent en plus que je devrais mieux maîtriser mon chien (en laisse) et blablabla et blablabla Je rétorque qu'eux ne risquent rien, mon chien n'aimant que la cervelle humaine, dont ils sont dépourvus.

Par pitié, quand vous voyez des gens, même si vos chiens ne sont pas mordeurs, ils dérangent, n'imposez pas vos chiens aux autres.

V. Campion

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations