CFA : communiqué des élus de Puissance Sète

"Le Directeur du CFA condamné en justice."
 
"C’est donc un nouvel épisode de la gestion désastreuse du Centre de formation des apprentis municipal de Sète depuis la nomination par le Maire de Michel Ferrié. Plus connu pour ses activités politiques au sein de l’UMP que pour ses compétences à la tête d’un centre de formation professionnelle il est, selon l’expression même de Monsieur le Recteur, rencontré le lundi 15 octobre 2012 :«un faisant fonction à titre provisoire et sous réserve d’obtention des diplômes requis et qui agit sous la seule responsabilité du Maire».
Ses premières semaines de gestion on s’en souvient, avait provoqué une grève de huit semaines des professeurs du CFA. A peine le protocole de reprise du travail signé, il était bafoué et la direction se lançait dans une véritable chasse aux sorcières avec le licenciement des deux délégués du personnel. Le personnel est dorénavant précarisé à plus de 70% et vit dans la crainte permanente d’une nouvelle crise de fureur du Directeur. Dans certaines sections les résultats s’effondrent.
Le devenir du CFA inquiète et, au-delà, l’avenir des jeunes qui sont en attente d’uneformation professionnelle de qualité.
Pourquoi le Maire maintient-il à la tête du CFA un Directeur qui, de façon très officielle n’est pas compétent et qui est aujourd’hui condamné par la justice pour pratiques frauduleuses ?
Ce nouveau scandale s’ajoute à d’autres dans lesquels la gestion des services placés sous la responsabilité directe du Maire intéresse de très près la justice."
"Pour les élus de Puissance Sète. Jean-Luc Bou"