Vers la convergence des luttes : Verts et Gilets jaunes.

Message de Christian Puech, président de l’Association « Témoins au bout du monde », membre de la commission de communication des gilets jaunes de Montpellier.

"Il nous faut sortir du dialogue de sourd sur les violences réciproques qui tendent à faire peur et qui occultent les revendications et propositions positives. M. le président Macron serait bien inspiré d’affiner les questions mises au débat qui pourraient se résumer à :"

I) Les transitions à mettre en œuvre vu l’urgence climatique et sociale.

2) Les économies possibles sur le budget de l’Etat, sur les salaires et frais de ses représentants, sur les commissions ad hoc, rapports, frais de représentations, présence militaire française dans les zones de conflits, etc…

3) Le RIC et le droit d’expression critique des citoyens ni élus, ni élites, dans les médias d’Etat et dans tous ceux qui reçoivent de l’argent public, actuellement à hauteur de 162 millions d’euros.

4) La paupérisation, la perte du pouvoir d’achat, la disparition des classes moyennes, la possibilité pour tous de devenir producteur de richesse.

5) La construction d’une nouvelle société plus juste, objectif : un autre et meilleur monde. Hier lors de la mobilisation à Montpellier des femmes gilets jaunes elles scandaient : »Travailler, consommer, on ne veut plus de cela pour nos enfants !)

Info. : Tous ensemble à la Marche pour le climat de Montpellier le 27 janvier 2019. « Témoins au bout du monde » à un projet : retrouver à partir du Languedoc l’autosuffisance alimentaire que notre pays a perdu.

 Blog : http://christianpuech.wordpress.com.