Exposition D’Encres et d’Embruns » : des jeunes talents à découvrir à la Chapelle des Pénitents à Sète jusqu’au 4 juillet
Exposition D’Encres et d’Embruns » : des jeunes talents à découvrir à la Chapelle des Pénitents à Sète jusqu’au 4 juillet.
Dans le cadre des festivités de la Saint Pierre à Sète, organisées par la ville de Sète et l’APSM, l'association d'art ARTEPOLIS avec l'artiste Yves Renda et des étudiants de l’Université Paul Valéry Montpellier III, à travers une large variété de médiums, peinture, dessin ou bande dessinée, abordent le thème de la mer, et en livrent diverses interprétations tant académiques que contemporaines.
Des études graphiques et picturales de la figure de Saint Pierre, réalisées tout au long de l’année universitaire, y sont exposées.
C’est un collectif d’artistes plasticiens, qui offre ses représentations de la culture méditerranéenne par des aquarelles, des illustrations et des impressions numériques.
Sous le commissariat d'exposition d'Audrey Cavaillé, enseignante à l'université dans la filière Arts plastiques, l'exposition "D'encre & D'embruns" se tient à la chapelle des pénitents, à Sète, du 30 juin au 4 juillet.
Cet événement est l'occasion pour une quarantaine d'étudiants en Arts plastiques, d'exposer leurs œuvres réalisées au cours de leur année universitaire mais également des productions personnelles sur le thème de la mer.
À travers différents médiums, les étudiants de première année de licence proposent leurs études de dessins d'observation sur des reproductions de la figure de Saint Pierre par de grand maîtres, ensuite, en se réappropriant la relation, quasi paternelle, entre les pêcheurs et Saint Pierre, ils en donnent une lecture personnelle, teintée parfois d'humour, en respectant des pratiques traditionnelles.
Les deuxièmes et troisièmes années de licence, quant à eux, plus assurés, livrent leur monde imaginaire, par le biais de dessins, d'aquarelles ou de bandes dessinées sur les thématiques de la mer ou de la pêche.
De jeunes talents à découvrir, qui vous embarquent dans leur créativité débordante, surprenante et poétique, donnant un nouvel angle de vue sur le monde maritime, qu'ils abordent avec une maîtrise déjà digne de grands maîtres !