NOCTURNES AU MUSÉE PAUL VALERY
NOCTURNES AU MUSÉE
L
Jeudi 18 août à partir de 19h :
Fred Sonnet (flûte traversière, voix) et Dano Haider (guitare).
Avec ce duo, Frédérique Sonnet et Dano Haider ouvrent le champ large à un jazz voltigeur. Entre compositions originales et standards réarrangés, les deux musiciens donnent une couleur lumineuse à l’improvisation.
Jeudi 25 août à partir de 19h :
Imed Alibi (percussion), Ihab Radhaouan (luth).
Imed Alibi
Artiste franco-tunisien, Imed Alibi est un percussionniste et musicien chevronné. Il part en tournée pendant huit ans avec le groupe de fusion orientale les Boukakes, qui a mixé Rock & Raï, et produit deux albums studio Bledi (2004) et Marra (2008). Imed Alibi joue depuis avec des musiciens accomplis et révolutionnaires tels que Rachid Taha, Kel Assouf, Watcha Clan, Natasha Atlas et Michel Marre. Il a aussi collaboré avec la chanteuse et compositrice tunisienne Emel Mathlouthi ou encore Justin Adams, guitariste de Robert Plant. Il a réalisé trois albums solos, dont Frigya en 2021. Nommé Chevalier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture en 2021
Ihab Radwan
Issu du Conservatoire du Caire, après une brillante carrière musicale en Egypte, il s’installe en France. Soliste, chanteur et compositeur, il a collaboré avec Hughes de Courson, comme directeur artistique et oudiste dans le projet Mozart l’Egyptien. Il travaille avec Michel Godard, l’Orchestre du Grand Eustache, Toine Thys, Helsinki Baroque Orchestra, Orchestre de chambre de Paris, Anne Paceo, Ricardo Ribeiro, Natasa Mirkovic et Guillemette Laurens. Ihab a eu le Prix de la meilleure bande originale au Dubai International Film Festival pour le film Love Inspirations.
Possibilité de restauration sur place. Réservation au restaurant Midi là-haut : 04.67.18.81.04
Pour le concert : entrée libre, dans la limite des places disponibles.