La Chine au musée Paul-Valéry

Le 9 septembre, le musée Paul-Valéry a reçu le plasticien chinois Gong Lin. L'occasion de faire connaissance avec l'art contemporain et traditionnel chinois. C'est en partenariat avec le Fonds de Dotation ID of Arts et sa Présidente Yvette Gallinaro, que le musée Paul-Valéry a invité le public à rencontrer Gong Lin, directeur du département Art à l'Institut cinématographique de Pékin.
La délégation chinoise a été accueillie dans les jardins du musée, en présence de François Commeinhes, sénateur-maire de Sète. Une performance, dite "écriture mouillée" suivie d'un intermède musical et d'une démonstration de danses chinoises ont précédé la tenue d'une conférence très documentée sur l'art traditionnel chinois. Une occasion pour l'assistance très nombreuse de se familiariser avec une expression artistique encore méconnue du grand public.
Auparavant, l'école des Beaux Arts avait accueilli dès le matin Gong Lin pour une rencontre avec les professeurs de cette école et des artistes partenaires de ID of Arts afin d'échanger sur leurs pratiques artistiques.