61 ateliers des artistes sétois étaient ouverts ce week-end

Ce week-end, les artistes sétois ouvraient les portes de leurs ateliers au public.

Les artistes de la Ville de Sète offrait à tous les amateurs d’arts, les néophytes et les curieux, un week-end de contemplation et de délicieuse flânerie sous le signe des arts plastiques.

Et ce dimanche avec le beau temps revenu et la chaleur, ce fut avec un goût d'été que les amateurs ont pu apprécier la diversité des expressions artistiques au fil des visites : photos, huile, aquarelle, peinture sur bois, céramique, figurines historiques, sculpture en grès, métaux...

atolP1030927

De 10h à 18h, dans des lieux intimes, sources de la création artistique, ce week-end, ce fut des espaces d’échange, de discussion entre les artistes et le public.

 Et comme l'on sait que Sète est source d'inspiration, ils étaient toujours très nombreux, plus de soixante au total. Pour mieux s'orienter, un plan vous était même proposé. Cette manifestation a été bien appréciée par de nombreux amateurs de la Région qui ont pu découvrir en se "baladant"avec grand plaisir des ateliers de particuliers  et bien d'autres du Cap de Sète jusqu'au Château vert comme celui d'Isabelle Piron ou de Virginie Dumas parmi 46 possibilités.

atolP1030934

 

Un moment privilégié pour rencontrer des artistes  et bien d'autres plus ou moins connus, et pour découvrir leurs techniques et ce qui les inspire dans plusieurs domaines comme celui de la peinture ou de la sculpture, du Modelage, du recyclage, de la photographie, etc... Et avec un circuit spécialement étudié pour vous mettre en condition, que du bonheur pour les amateurs et les passionnés avant d'aller au devant de ceux qu'ils apprécient.

Et pour compléter votre cheminement vous pouviez rendre visite aux artistes des ateliers de l'Ancien Collège Victor Hugo toujours aussi vivant avec  de Patrycja Mastej et d'Anna Novika Sobierajski, avec John Skinner, Claudie Dadu, , Delphine Jalabert, Karine Barrandon, Joris Brantuas et beaucoup d'autres, prêts à échanger avec vous.

Un très beau week-end artistique qui montre que Sète est un vivier dans lequel de nombreux artistes émergent, s'expriment et trouvent des sources d'inspiration.

atolP1030932

atolP1030931

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations