Une vente aux enchères solidaire pour les Beaux-Arts

Samedi 27 octobre, la vente aux enchères au profit de l’école des Beaux-Arts qui s’est déroulée au théâtre Molière a attiré un public nombreux. Un élan de solidarité manifeste qui a permis de récolter la somme de 175 190 €.

Collectionneurs, amateurs, artistes, élèves de l’école des Beaux-Arts ou simplement curieux, s’étaient donné rendez-vous pour cette vente exceptionnelle dans un écrin de prestige. Animées par Stéphane Aubert, commissaire-priseur chez Artcurial, ces enchères mettaient en vente 116 tableaux, photographies et sculptures offerts par des artistes, des galeries ou des collectionneurs. Et il faut dire que le catalogue avait de quoi susciter les convoitises avec des œuvres de Robert Combas, Hervé Di Rosa, Jean Denant, Marc Duran ou encore Céleste Boursier-Mougenot, Bault ou C215.

Une fois les œuvres adjugées, leurs nouveaux propriétaires recevaient un coupon de la part de l’un des bénévoles présents en salle, réglaient leur dû avant de retirer leur nouvelle acquisition à l’ancien collège Victor-Hugo. Et cette vente, dont les fonds seront entièrement investis dans la rénovation des jardins de l’école des Beaux-Arts, a permis de récolter la somme de 175 190 €.