10e chemin des crèches

10e chemin des crèches

Beaulieu, petit village de l'Hérault est intimement lié aux traditions. La crèche de Noël en fait partie. Chaque année, nombre de bénévoles et de paroissiens ouvrent leur salon. Ainsi, cette année encore, la crèche de l'église se retrouve aussi comme point de départ naturel du chemin des crèches du village.

La crèche de Noël conçue par Daniel Ferrier et les bénévoles entre tradition et santons de Provence

Le dimanche 7 janvier 2018, pour la 10ème année, habitants du village et des alentours, parfois même de plus loin, se retrouvent sur le chemin des crèches familiales selon un itinéraire fléché et un plan disponible à l'église où sont recensées les 12 adresses des maisons qui participent au circuit. Tout en cheminant dans le village de Beaulieu, à la croisée des ruelles, Beaulieurois et Beaulieuroises présentent leurs créations et leurs santons, un grand moment d'échange et de convivialité joyeuse autour des crèches de Noël. Accès et visites gratuits.

Rendez-vous le 7 janvier 2018 de 14h à 18h

Et pour visiter l'exposition en cours de la crèche de l'église biblique et provençale, dans un décor entièrement végétal le 31 décembre 2017, 7, 14 janvier 2018 de 14h à 18h et de 16h à 19h le1er janvier.

ou sur rendez vous. Renseignements au 06 46 47 80 61

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations