Expositions d'été à la Panacée

EXPOSITIONS D’ÉTÉ
DU 2 JUIN AU 26 AOÛT 2018
VERNISSAGE
VENDREDI 1er JUIN À 18H30

POPE.L
One thing after an other 
Né en 1955, vit à Chicago
Première exposition en France de cet artiste majeur de la scène américaine, qui s’est fait connaître pour ses prises de positions performatives sur la condition de l’homme noir aux USA. 

BOB AND ROBERTA SMITH
Activist 
Né en 1963, vit à Londres
La peinture dans la rue : l’artiste britannique nous invite à considérer l’art comme un visa citoyen et un instrument de libération.

TALK SHOW FESTIVAL
Tout l’été, un programme de films, évènements et performances autour de la conversation et du speech comme formes artistiques, à partir d’une présentation d’œuvres historiques (Braco Dimitrijevic, Philippe Parreno...). 

Pour tout savoir : https://lapanacee.org/fr/expositions-dete

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations