80 dessins du Musée Fabre exposés à Paris

Exposition "Génération en Révolution" : les dessins français du musée Fabre mis à l'honneur au Musée Cognacq-Jay à Paris du 16 mars au 14 juillet 2019.

Le Musée Cognacq-Jay présente une sélection de 80 dessins exceptionnels issus de la collection du musée Fabre et exposés à Paris pour la première fois. Ils témoignent des choix d’une génération d’artistes qui ont eu trente ans pendant la Révolution.

Les 80 dessins issus des fonds du département des Arts graphiques du musée Fabre, composent l’exposition "Génération en Révolution" du 16 mars au 14 Juillet 2019 au Musée Cognacq-Jay à Paris. Cet événement permet de mettre en lumière la richesse des collections du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole. Exposés pour la première fois à Paris, ces dessins, pour certains inédits et acquis récemment, sont les témoins de l’influence qu’a pu avoir la Révolution Française sur les jeunes artistes. François-Xavier Fabre, alors âgé de 23 ans débute sa carrière à cette période de transformations. Un système politique renversé pour un  système artistique bouleversé... la suite sur Montpellier infos