Café Santé : filière SOS lumbago

Chaque mois de l'année, non loin de la place de la Comédie, le CHU de Montpellier propose des rencontres-conférences grand public gratuites. Pour démarrer l'année 2018, le Café Santé reçoit les Docteurs Olivier Choquet et le Pr Mustapha Sebbane, Anesthésistes-Réanimateurs dans le pôle urgences du CHU de Montpellier, le jeudi 11 janvier de 18h à 19h30. Les médecins aborderont un sujet qui nous concerne tous autour du lumbago.

Cette conférence sera appuyée par le témoignage d’un patient « expert » Olivier Damon et le débat sera conduit par Emmanuel Margueritte, médecin au CHU de Montpellier ainsi que Maguette Niang, interne des hôpitaux.

Calendrier des prochains Cafés Santé 

  • 15 février 2018 : 
    Cannabis, alcool, cigarette... addictions, comment mieux les prendre en charge ? 
  • 15 mars 2018 : 
    Traitements prometteurs dans la sclérose en plaques 
  • 12 avril 2018 : 
    Nous consommons trop de médicaments 
  • 17 mai 2018 :
    Anxiété chez l'enfant et l'adolescent : la reconnaître tôt pour la soigner vite et bien 
  • 14 juin 2018 : 
    L'alimentation méditerranéenne : la santé dans nos assiettes 

Gazette Café

6 rue Levat – Montpellier

(Tram 1, 2, 3, 4 - quartier Gare)

L'entrée est libre.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations