Pia Pedersen au Café

: Le Café Littéraire reçoit l'écrivaine danoise Pia PETERSEN le mardi 13 février 2018 à la Médiathèque à Sète à 18h pour son roman : INSTINCT PRIMAIRE, publié aux éditions NIL.

Pia PETERSEN a conquis ses lecteurs par la multiplicité des registres romanesques qu'elle domine. Associant avec audace l'intrigue policière et le monologue onirique (Une fenêtre au hasard ; Une livre de chair chez Actes Sud), elle poursuit une étude philosophique de l'objet littéraire au sein même des péripéties de ses romans. Le succès d'un Ecrivain, un vrai chez Actes Sud, révèle son imagination débordante et sa malicieuse habileté à analyser l'échec de la création dans le grand galop du consumérisme. Voyageant entre Paris , Marseille, Los Angeles, elle est l'auteur d'une oeuvre novatrice, fortement engagée dans une quête de l'altérité.

Pia PETERSEN est une femme de lettres Danoise d'expression Française. Elle a obtenu le prix du Rayonnement de la langue et de la littérature Française décerné par l'Académie Française. Elle est l'auteure d'une douzaine de romans.