Une conférence sur la création d’entreprise

 UNE CONFERENCE SUR LA CREATION D’ENTREPRISE LE JEUDI 7 JUIN 2018

A 9Hà l'Hôtel de Ville – Salle des Mariages Place de la République

à Marseillan

Initiative Thau organise en partenariat avec la Ville de Marseillan, une conférence sur la création d’entreprise, avec ses partenaires l’ADIE, l’AIRDIE, la CCI de l’Hérault, la CMA de l’Hérault, la BGE et CREALEAD dans la salle des mariages attenante à la Maire, situé Place de la République.

Face au chômage, la création d’entreprise peut être une solution pour créer son propre emploi, mais entrer dans cette démarche peut être un véritable parcours du combattant.

Cette conférence a pour objectif de présenter les grandes étapes de la création d’entreprise.

Les principaux acteurs de la création présenteront les différents dispositifs existants et les aides financières mobilisables. Une seule idée à retenir : faites-vous accompagner pour votre projet d’entreprise.

confCapture

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations