Conférence du Professeur JOYEUX

Conférence du Professeur JOYEUX à Montpellier

Ce mardi 5 juin 2018, le Professeur Henri Joyeux, donnait une conférence Salle de Nogaret à Montpellier.
Environ 300 personnes étaient présentes, attirées par le thème  "Manger mieux et meilleur".
De 20h à 22h, environ le sujet du surpoids si dangereux pour la santé a été clairement exposé. Cet éminent professeur de cancérologie et chirurgie digestive a prodigué à l'assemblée des conseils de bon sens et des explications très claires pour que chacun comprenne qu'une nourriture saine, équilibrée et naturelle est la clef du bien être et de la longévité de tous. 
Des anecdotes amusantes, des exemples très précis, des propos clairs et cohérents ont permis de découvrir un personnage oh combien humain et tellement éloigné des images et clichés que l'on a bien voulu nous présenter depuis des mois et des mois. L'assemblée avait en face d'elle un orateur qui a su lui expliquer simplement que pour vivre vieux et en bonne santé, il fallait retrouver des règles naturelles et éviter de tomber dans le piège de la surconsommation, de l'absorption de produits chimiques nocifs et inutiles.
Une règle de base essentielle de notre alimentation doit être : 80% de produits végétaux et 20% de produits animaux. Les produits végétaux, légumes et fruits doivent être Bio et de saison. Les produits animaux doivent être judicieusement choisis.
Le Professeur a laissé la parole à son épouse afin qu'elle explique les astuces, modes de cuisson et conservation afin de ne perdre aucune vitamine ou élément nutritif. 
Deux heures à l'issue desquelles des questions générales ont été posées puis le Professeur a gentiment accepté de répondre en tête à tête à des demandes particulières et ce, jusqu'à une heure fort avancée de la soirée.
Pouvoir ainsi rencontrer et échanger avec une personne aussi qualifiée et d'une telle compétence a été un moment privilégié qui a enthousiasmé tous les participants.
MT NEGRE

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations