Conférence du Professeur JOYEUX

Conférence du Professeur JOYEUX à Montpellier

Ce mardi 5 juin 2018, le Professeur Henri Joyeux, donnait une conférence Salle de Nogaret à Montpellier.
Environ 300 personnes étaient présentes, attirées par le thème  "Manger mieux et meilleur".
De 20h à 22h, environ le sujet du surpoids si dangereux pour la santé a été clairement exposé. Cet éminent professeur de cancérologie et chirurgie digestive a prodigué à l'assemblée des conseils de bon sens et des explications très claires pour que chacun comprenne qu'une nourriture saine, équilibrée et naturelle est la clef du bien être et de la longévité de tous. 
Des anecdotes amusantes, des exemples très précis, des propos clairs et cohérents ont permis de découvrir un personnage oh combien humain et tellement éloigné des images et clichés que l'on a bien voulu nous présenter depuis des mois et des mois. L'assemblée avait en face d'elle un orateur qui a su lui expliquer simplement que pour vivre vieux et en bonne santé, il fallait retrouver des règles naturelles et éviter de tomber dans le piège de la surconsommation, de l'absorption de produits chimiques nocifs et inutiles.
Une règle de base essentielle de notre alimentation doit être : 80% de produits végétaux et 20% de produits animaux. Les produits végétaux, légumes et fruits doivent être Bio et de saison. Les produits animaux doivent être judicieusement choisis.
Le Professeur a laissé la parole à son épouse afin qu'elle explique les astuces, modes de cuisson et conservation afin de ne perdre aucune vitamine ou élément nutritif. 
Deux heures à l'issue desquelles des questions générales ont été posées puis le Professeur a gentiment accepté de répondre en tête à tête à des demandes particulières et ce, jusqu'à une heure fort avancée de la soirée.
Pouvoir ainsi rencontrer et échanger avec une personne aussi qualifiée et d'une telle compétence a été un moment privilégié qui a enthousiasmé tous les participants.
MT NEGRE

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations