Sète capitale française de la culture : soutenez la candidature (2)

Quel est le but de ce label ?

L’objectif est de récompenser et soutenir un projet culturel se distinguant par le soutien à la création, la valorisation du patrimoine, la transmission artistique et culturelle et la participation des habitants. Un financement d’un million d’euros est assuré par le ministère de la Culture avec le soutien de la caisse des dépôts pour permettre à un territoire de susciter un engouement autour de sa destination.

Le label en bref :

  • 1 label “Capitale française de la culture”
  • 1 ville moyenne ou un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants désigné tous les deux ans
  • 1 million d’euros pour le projet culturel retenu
  • 1 capitale désignée en mars 2021 pour une première édition en 2022
  • La Ville a franchi une première étape pour devenir “capitale française de la culture”, un nouveau label qui sera décerné pour la première fois en 2022. Sète a été retenue avec neuf communes et communauté de communes françaises. La ville lauréate sera dévoilée le 31 mars prochain par la ministre de la Culture. En attendant, remplissez le formulaire ci-dessous pour soutenir notre candidature !

    Soutenez la candidature !

    Pour fédérer autour de la candidature de Sète capitale française de la culture 2022, chacun peut afficher son soutien en déposant son nom, prénom et e-mail dans le formulaire ci-dessous. La Ville invite tous ceux qui le souhaitent à effectuer ce geste simple et rapide pour appuyer la candidature de l’île singulière. Vous pouvez aussi choisir d’être tenu informé en cas de campagne d’informations à venir sur les suites de cette candidature.