L'agglo soutient l'Université du temps libre

François Commeinhes, Président de Thau agglo, Christophe Durand, Vice-président en charge de la culture, et Stéphane Ravaille, Président de l'Université du temps libre 34 se retrouvaient ce mercredi 19 octobre nt au Jardin antique méditerranéen de Balaruc-les-Bains, afin de signer une convention de mise à disposition de certains locaux de Thau agglo pour permettre à l'UTL de réaliser ses activités pédagogiques.

Hébergée auparavant par les services de la commune de Frontignan à l'espace François Villon, transféré à Thau agglo en début d'année dans le cadre du passage de l'école de musique de Frontignan au conservatoire intercommunale l'UTL34 devait trouver des solutions de remplacement afin d'être en mesure de poursuivre son activité. C'est bien naturellement, afin que cette structure s'inscrive dans la régularité d'un établissement universitaire, que Thau agglo a proposé des créneaux horaires fixes dans ses équipements pour l'année scolaire 2016/2017 et en mettant à disposition son personnel pour l'accueil des élèves et des professeurs.

La signature de la convention a formalisé l'engagement fort de Thau agglo auprès de l'UTL34. L'UTL34 antenne de Frontignan propose un enseignement accessible à tous, sans conditions de diplômes, quel que soit l'âge et le niveau d'étude. Un enseignement très diversifié est proposé simplement pour « le bonheur d'apprendre ensemble » par des enseignants qualifiés et bénévoles. Thau agglo reconnaît ainsi la pertinence des objectifs du projet associatif UTL34 ainsi que son rayonnement sur le territoire de l'agglo.

La collectivité apporte son soutien à de telles initiatives qui permettent à des individus un accès à la connaissance et l'éducation tout au long de la vie. Elle met à disposition régulièrement des lieux en relation avec les enseignements : le JAM à Balaruc-les-Bains, l'espace François Villon et la médiathèque Montaigne à Frontignan.

François Commeinhes a souligné que si depuis 2002 il soutenait l'UTL, il continuerait à faire en sorte que les activités de l'Université du Temps libre puissent se dérouler dans de bonnes conditions.

Pour en savoir plus :

http://www.utl34.fr/

http://www.thau-agglo.fr/vivre/la-culture/jardin-antique-mediterraneen/

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations