Art urbain et muralisme

Projection et rencontre avec le réalisateur Jérôme Thomas
Jeudi 9 novembre 2017 à 19h
Médiathèque Pierresvives - entrée libre

Premier documentaire long sur le graffiti XXL, "Sky's the limit" vous plonge dans une tournée internationale des plus beaux murs du monde.
Des façades monumentales d'Ukraine en passant par celles de Pologne ou de Paris, découvrez l'histoire du muralisme né au Mexique dans les années 30, exporté aux États-Unis puis repris par les peintres du monde entier.

Juchés sur une nacelle, les peintres de l'extrême s'attaquent aux façades verticales des villes sous la caméra de Jérôme Thomas. "Sky's the limit"  est son 6e documentaire.

Pour voir quelques extraits de  "Sky's the limit"

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations