Médiathèques : le réseau s'agrandit

A compter du 1er janvier 2018, les médiathèques de Balaruc-les-Bains et Marseillan rejoignent le réseau des 3 autres médiathèques de l’Agglopôle (Mitterrand et Malraux à Sète, Montaigne à Frontignan) et de nouveaux services vont ainsi être proposés aux abonnés : 

Un accès à l’ensemble des collections du réseau grâce à des navettes quotidiennes : près de 200 000 documents (livres, revues, cd, films, jeux…). et la possibilité d’emprunter 10 documents pour 3 semaines, renouvelable 1 fois, ou de réserver des documents (6 maximum simultanément).

Un site internet vous donnera accès à de nombreuses informations, des services en ligne, à la recherche de documents et à la gestion de votre compte (réservation de document, prolongation de la durée des prêts, suggestion d’achat…).

Un accès gratuit à des ressources en lignes :

1 - ToutApprendre (préparez le code de la route, initiez-vous aux langues, à la musique, à Internet, au développement personnel ainsi qu’à la bureautique)

2 - ArteVOD (choisissez et visionnez 4 films parmi les 4 300 titres proposés, accessibles en streaming ou téléchargement)

3 - Le kiosk (constituez vous-même votre bibliothèque de magazines en téléchargeant jusqu’à 10 numéros par mois parmi les 900 titres proposés à lire sur différents supports)

4 - La presse ancienne (vous pouvez consulter depuis chez vous les journaux sétois de 1878 à 1915. Ce sont en tout 15 418 pages des quotidiens (le petit cettois» et «le journal de Cette»)

De plus, un accès à l’ensemble des animations et des formations du réseau des médiathèques : lectures, concerts, cinéma, ateliers, formations, jeux, conférences, expositions…

Et des tarifs réduits pour le musée de l’Etang de Thau à Bouzigues, la villa gallo-romaine de Loupian et le Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains sur présentation de la carte d’abonné au réseau des médiathèques de Sète agglopôle méditerranée. 

L’abonnement à l’année sera de 13 € pour les adultes, gratuit pour les mineurs, les étudiants et les bénéficiaires de minimas sociaux, Un abonnement pour 3 mois (vacanciers/curistes) sera de 6,5 €.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon