Une soirée contes pour tous avec « Deux mains, des Mots »

Ce vendredi 30 mars, à 19h, sans la salle Raymond Devos du centre social, le bureau de la bibliothèque Renée Petit invite grands et petits à passer une soirée originale autour des contes de l’atelier « Deux mains, des Mots », qui emporteront chaque spectateur en voyage ailleurs, là où tout est possible, où l'on peut rêver... Une manière bien agréable de s'extraire de la télévision et de sortir rencontrer les autres.

Participation au chapeau. Une pause gourmande gratuite est prévue.

***

L’association « Deux Mains, des Mots » est née en 2008, à Pézenas. Son objectif : « Transmettre le conte et la littérature orale », mais aussi participer à garder en vie cette oralité, cette transmission d'une sagesse et d'une connaissance qui ne se fait que de cœur à cœur. Elle propose des ateliers et des stages pour les adultes, des animations scolaires, des spectacles, des cabarets-contes, mais aussi depuis 2014 le festival « La circulade du conte ».

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon