le portail PALANCA et le site de vidéos De l’écrin à l’écran.

Développé par Occitanie Livre & Lecture, le portail Palanca est une passerelle vers les trésors du patrimoine documentaire issus des fonds numérisés des établissements de la région Occitanie (bibliothèques, services d’archives, musées), et rassemblés sur palanca.occitanielivre.fr. Palanca est une invitation à découvrir en accès illimité des collections de photographies, d’estampes, de livres et de presse ancienne, de manuscrits enluminés, des corpus de films et de témoignages sonores…

Voir : Portail Palanca

 

Co-produit par l’Ina et Occitanie Livre & Lecture, le site de vidéos De l’écrin à l’écran, manuscrits, estampes et autres collections en Occitanie, propose au travers d’une sélection de documents audiovisuels issus des archives de la télévision publique, de découvrir les collections remarquables conservées en région, ainsi que les grandes figures littéraires, scientifiques ou politique qui y sont liées, de faire connaître les coulisses de la conservation et de dévoiler l’innovation dans le domaine du numérique et de la médiation auprès du public.

Ce focus sur ce patrimoine remarquable est à découvrir sur palanca.occitanielivre.fr.

 N’attendez plus, partez à la découverte de l’histoire locale d’Occitanie en consultant palanca.occitanielivre.fr.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon