Isabelle Adjani demande au président de déclarer "l'état d'urgence culturel"

Dans une lettre au chef de l'Etat, la comédienne l'exhorte à mettre en place une politique culturelle ambitieuse pour aider un secteur durement touché par la crise provoquée par le coronavirus. 

Attention "culture en danger". Dans un texte adressé la semaine dernière à Emmanuel Macron, les intermittents du spectacle s'inquiètent des conséquences de la crise provoquée par le coronavirus et craignent d'être les grands oubliés de l'Etat.

Alors que le président de la République doit formuler mercredi des propositions pour le secteur, la comédienne Isabelle Adjani a réitéré ce cri d'alarme mardi 5 mai. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l'Etat et partagée sur France Inter, elle demande l'instauration d'un "état d'urgence culturel" pour "sauver ce bien démocratique commun et inestimable qu'est notre culture".

Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/societe/culture/

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon