Romain Laurendeau à l'Echappée Belle

Peut être une image de texte qui dit ’Romain Laurendeau PENSERLA LA PRESSE photographe E RUE LACAN 34200 SÈTE’Dernier participant au nouveau rendez-vous, Romain Laurendeau, photographe.
Après une formation de photographe, Romain Laurendeau contracte un kératocône, une maladie qui déforme progressivement ses cornées. Pendant ces années de maladie, il explore l’intime, au travers de séries introspectives se nourrissant de ses doutes. En 2009, une transplantation de cornée lui sauve la vue. C’est une libération. Il est alors submergé par une soif de liberté et de l’envie de comprendre le monde. Depuis, il n’a de cesse de voyager afin de documenter la condition humaine sous tous ses aspects sociaux, économiques et politiques. Pendant trois ans, il réalise au Sénégal des sujets remarqués notamment sur les chercheurs d’or. Depuis 2014, il mène un travail de fond et au long cours, sur un pays assez peu couvert par la presse française, l’Algérie.
Romain Laurendeau a été publié dans 6mois et pourra échanger avec la rédactrice Léna Mauger sur la construction d’un reportage et sur les enjeux d’une publication dans un magazine aujourd’hui.