"Exilium" d'Angela Nache Mamier

Angela Nache-Mamier publie un florilège intitulé Exilium. Cet ouvrage regroupe des poèmes dejà publiés dans de précédents recueils (Dolor, Celebratio, etc) et des poèmes inédits.

"Ce livre est une célébration de la Vie en même temps qu’un chant d’amour à l’adresse de la Roumanie authentique, loin des chants à la glorification de la patrie de l’époque du dictateur Ceaucescu." - Nicole Pottier

Pour lire Exilium en avant première sous forme de livre digital (ebook), cliquez sur ce lien.

   

Angela Nache-Mamier

Angela Nache-Mamier, née en Roumanie en 1949, vit et travaille en Languedoc dans le sud de la France à Frontignan, jolie cité muscatière, au bord de la Méditerranée.


Professeur de lettres, traductrice, critique littéraire, poète et écrivain elle a publié, entre autres, en roumain "Miraculum" et "Femina" (aux Editions Dacia) et  en français "Dolor”  et “Celebratio “.

Elle est présente dans plusieurs anthologies  de poésie et contribue activement à plusieurs revues littéraires et poétiques, roumaines et françaises.
Ses livres ont été appréciés par la critique littéraire. Elle a vécu sous la dictature de Ceausescu et a fait partie des écrivains en opposition à ce régime qui persécutait ceux qui ne lui écrivaient pas  de louanges .

Angela Nache Mamier est membre de l’Union des Écrivains Roumains, qui valide et qui réunit les écrivains professionnels de son pays.

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon