Le zoo de Lunaret fête la science

Samedi 14 octobre à 10h
Visite guidée et documentée du parc zoologique

A l'occasion de la Fête de la Science 2017, le zoo de Lunaret propose, samedi 14 octobre 2017 à 10h, une visite guidée et documentée du parc zoologique autour des thèmes suivants : les programmes scientifiques, la gestion des populations liée au patrimoine génétique, les métiers scientifiques présents dans le zoo et le cursus de formation nécessaire pour travailler dans un zoo. 
Pendant cette visite guidée gratuite, le public pourra également découvrir une partie des coulisses du zoo.
Pour y participer, une inscription est obligatoire auprès du service pédagogique du Parc de Lunaret au 04 99 63 43 01 ou à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce même samedi, sera lancée l'Exposition " Francis Hallé, 30 ans d'exploration des canopées forestières tropicales", à voir au Zoo de Lunaret du 14 octobre 2017 au 31 janvier 2018.

De la Guyane à Madagascar en passant par la Côte d'Ivoire, l'exposition "Francis Hallé, 30 ans d'exploration des canopées forestières tropicales" propose de découvrir les aventures de Francis HALLE, botaniste Montpelliérain, souvent reconnu comme "le plus grand botaniste du monde" à l'étranger.

Avec 26 bâches de 1.80m x 1m, l'exposition propose une plongée dans les dessins et le journal de bord du botaniste qui retracent 30 ans dédiés à la découverte de nouvelles espèces.(ci-contre visuel de l'exposition)

Cette exposition est proposée en partenariat avec l'agence Muséo qui a réalisé les 26 bâches présentées. Ces bâches ont été imprimées dans l'atelier pédagogique du Parc de Lunaret, sur toile écologique.

Placé sous le signe de l’exploration et de la découverte et destiné à promouvoir la science auprès du plus grand nombre, cet événement annuel d’envergure est organisé par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Son but : favoriser les rencontres entre les scientifiques et le grand public, rendre accessible la science par une approche concrète, festive et conviviale.
Tous les publics sont concernés : familles, scolaires, étudiants, curieux de sciences… car il s’agit de manipuler, tester, dialoguer avec les chercheurs, découvrir les métiers de la recherche et mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations