L’Institut Carnot ouvre son portail sur le web

Lancement d’une plateforme web dédié à la R&D en Chimie, Matériaux et Procédés
A l’occasion des Rendez-Vous Carnot 2017, évènement majeur de la R&D française, l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat met en ligne son nouveau site web. Un portail unique pour des projets R&D sur-mesure à destination des industriels.

http://www.carnot-chimie-balard-cirimat.fr/wp-content/uploads/2017/09/institut-carnot-chimie-balard-cirimat-slider-1.jpg  

www-carnot-chimie-balard-cirimat.fr : c’est à cette adresse que l’on trouve le site de l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat. Le site web s’adresse aux industriels à la recherche de solutions innovantes pour leurs projets R&D dans 5 domaines thématiques : Chimie et Procédés Durables , Énergie, Santé et Cosmétiques, Matériaux Haute Performance, Matériaux pour le transport.

Cette interface digitale doit permettre aux entreprises, TPE, ETI-PME ou grands groupes, d’accéder facilement et rapidement aux compétences des équipes de recherche et de prendre contact avec elles. Nos partenaires pourront également découvrir les équipements et plateformes haute technologie de l’Institut. À travers les « Success Stories », le site valorisera les travaux menés par les chercheurs et les partenariats fructueux développés avec les entreprises.

 La création du site s’inscrit dans un projet plus vaste de visibilité de l’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat. L’Institut entend s’appuyer sur la communication pour gagner en notoriété et s’imposer auprès des industriels comme un partenaire de référence dans le domaine de la Chimie, des Matériaux et des Procédés.

 

L’Institut Carnot Chimie Balard Cirimat est une structure de recherche partenariale labellsée par le Ministère de la Recherche. Créé en 2006, il regroupe plus de 600 personnels de recherche reconnus pour leur expertise dans le domaine de la Chimie, des Matériaux et des Procédés.
Ses unités mixtes de recherche du CNRS, des Universités de Montpeliier et de Toulouse et de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) apportent des solutions innovantes aux enjeux industriels.

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations