"Planet ocean" de Yann ARTHUS BERTRAND le 17 novembre

planete-ocean2-4006124Nicolas Bierne, membre du Conseil d'Administration de Sèt'Expo Sciences sera présent lors du débat qui suivra la projection du "planet ocean" de Yann ARTHUS BERTRAND. Le film sera projeté le : Vendredi 17 Novembre à 19h00, salle du PALACE, avenue Victor HUGO, à Sète.

Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète. Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue. Ce film se veut aussi un plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons.

Un débat suivra le film avec la participation de :
Nicolas BIERNE
Directeur de Recherche CNRS à l'Institut des Sciences de l’Évolution de Montpellier , membre de l'association Sèt'Expo sciences.
Sophie Arnaud-Haond
Chercheuse à IFREMER au laboratoire Marine Biodiversity, Exploitation and  Conservationplanete-ocean-4006125

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."