Salle Georges Brassens : découvrez Sèt'Expo Sciences

"Sèt'Expo Sciences, c’est ce week-end salle Georges Brassens" à Sète

Pour sa 4ème édition, Sèt'Expo Sciences présente tout le week-end à la salle Brassens près de 55 projets scientifiques portés par de jeunes participants.

Sèt'Expo Sciences organise les 6, 7 et 8 avril une exposition-concours ouverte à de jeunes participants âgés de 7 à 20 ans. Les meilleurs projets scientifiques personnels y sont présentés. Ils seront notés par un jury compétent et récompensés. Vendredi, François Commeinhes, maire de Sète et président de Sète Agglopôle Méditerranée, a lancé l'édition 2018, entouré de Franck Granier, président de l'association, d'élus et de partenaires de l'opération. 

Cette année, plusieurs nouveautés : l'exposition-concours a accueilli une délégation d' «Ose la science» venue de Belgique, avec deux génies en herbe de Namur, Martin (14 ans) et Florian (11 ans), déjà lauréats de Exp’Osons, prix décerné par Ose la Science. Mercredi dernier, la Ville de Sète avait d’ailleurs chaleureusement reçu en salle des mariages les jeunes prétendants belges, ainsi que leurs parents et accompagnants, pour leur souhaiter la bienvenue.

  À noter également, et c'est une première, la présence d'élèves du collège Jean-Moulin et du lycée Joliot-Curie, puisque les élèves du secondaires ont été autorisés à concourir. Il y aura donc cette année 2 classements en raison de la différence de niveau scolaire des compétiteurs.

En savoir plus sur : http://www.sete.fr/index.php/Accueil?idpage=61&idmetacontenu=8279