Chimie et Terroir - Osez l'expérience ! A Sète

Chimie & Terroir 2018 à Sète labellisé ESOF 2018

Toulouse accueillera la 8ème édition de l'ESOF (EuroScience Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l'innovation en Europe, du 9 au 14 juillet 2018 : Toulouse décroche ainsi le label de « Cité européenne de la Science » pour l’année 2018. http://www.univ-toulouse.fr/international/esof-toulouse-2018

Chimie et Société a obtenu le label ESOF pour "Canal Chimie", une action comprenant trois évènements : les rencontres "Chimie & Terroir" qui seront accueillies à Sète du 24 au 26 mai 2018, une "journée européenne d'échanges sur la médiation de la chimie" le 23 mai à Sète et la "caravane de la chimie" qui ralliera Sète à Lamagistère en proposant des animations dans des écoles et des "Cafés scientifiques" dans des villes bordant le canal du Midi et le canal latéral à la Garonne entre le 28 mai et le 6 juillet
24 et 26 mai - Salle Georges-Brassens
Entrée libre et gratuite

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...