Chimie et Terroir - Osez l'expérience ! A Sète

Chimie & Terroir 2018 à Sète labellisé ESOF 2018

Toulouse accueillera la 8ème édition de l'ESOF (EuroScience Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l'innovation en Europe, du 9 au 14 juillet 2018 : Toulouse décroche ainsi le label de « Cité européenne de la Science » pour l’année 2018. http://www.univ-toulouse.fr/international/esof-toulouse-2018

Chimie et Société a obtenu le label ESOF pour "Canal Chimie", une action comprenant trois évènements : les rencontres "Chimie & Terroir" qui seront accueillies à Sète du 24 au 26 mai 2018, une "journée européenne d'échanges sur la médiation de la chimie" le 23 mai à Sète et la "caravane de la chimie" qui ralliera Sète à Lamagistère en proposant des animations dans des écoles et des "Cafés scientifiques" dans des villes bordant le canal du Midi et le canal latéral à la Garonne entre le 28 mai et le 6 juillet
24 et 26 mai - Salle Georges-Brassens
Entrée libre et gratuite

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."