CCI Hérault : Attitude 100 % au coeur de l'éco

La CCI Hérault dévoile sa feuille de route 2017-2021.
André Deljarry, le président de la CCI et son équipe, dont l'ambition est de booster l'économie de tout le territoire héraultais, ont tenu à présenter un plan très structuré, volontariste et véritablement stratégique, aux chefs d'entreprise et responsables économiques du bassin de Thau cet après-midi du 13 septembre après l'avoir fait le matin même à Béziers.

cciDSC_0005 (41)

C'est dans les locaux de la délégation sétoise, entouré par les membres de la CCI concernés, dont Florent Tarbouriech, président de la délégation de Sète, que le président André Deljarry a insisté sur le fait que ce plan avait “pour ambition de faire de l'Hérault l'endroit où il fait bon entreprendre et où il fait bon créer des entreprises”.
Cette “feuille de route”, intitulée “"Attitude 100 % au cœoeur de l'éco”", repose sur sept leviers identifiés et longuement analysés par les trente groupes de travail constitués pour y associer les actions à mettre en oeuvre...

CCI 54Capture

 

Les 7 leviers d'actions prioritaires

  1. Stimuler l’entrepreneuriat et le développement du business des entreprises
  2. Innover et rechercher tous les potentiels de développement de filières
  3. Développer l’attractivité des territoires, les infrastructures et le tourisme
  4. Agir pour le Commerce et la dynamisation des centres-villes
  5. Agir pour l’Industrie du futur
  6. Agir sur le capital humain et la Formation
  7. Accélérer la transformation de la CCI Hérault en jouant la proximité client multicanal.

"L’Hérault est un département attractif avec plus de 61 000 entreprises inscrites au RCS et 5 000 créations d’entreprise par an. Notre vision est de conforter l’écosystème dans lequel les entreprises installées se développent, nouent des partenariats, co-construisent de la richesse et de l‘emploi. Elle consiste aussi à attirer les talents extérieurs et les créateurs d’entreprise. C'est un plan qui est fait par les entreprises pour les entreprises ."

Autour de ces 6 groupes projets structurants, avec Matthieu Ourliac et Florent Tarbouriech, Présidents des délégations de Béziers et de Sète, tous les groupes ont travaillé, pilotés par André Deljarry, Président.

C'est ainsi que la feuille de route stratégique est résolument orientée vers la confiance en l’avenir du territoire en accroissant le potentiel de la CCI Hérault tout en en étant présents sur tous les territoires (avec aide du numérique), en innovant dans l’offre de service aux entreprise et en lançant « CCI store plateforme de services en ligne CCI », mais aussi en fédérant des partenariats fertiles avec l’Etat, les Collectivités et les ccteurs économiques.

 

cciDSC_0004 (41)

6 objectifs pour les années à venir :

  • Installer les fondations solides de la CCI Hérault pour lui permettre de s’engager dans l’avenir : début de mandat rénovation des sites et fin de mandat livraison du campus MBS.
  • Faciliter la vie des entreprises par un service performant et une offre de proximité multi canal (terrain, web, rencontres partenariales).
  • Accompagner les mutations des secteurs du commerce et des services et développer les industries de l’Hérault et accompagner les dirigeants vers « l’Industrie du futur ».
  • Travailler la destination touristique Hérault en partenariat avec les acteurs.
  • Renouveler l’offre de formation aux entreprises et aux jeunes, notamment par l’Apprentissage tandis que le plan d’action stratégique « ATTITUDE 100% AU CŒUR DE L’ÉCO » qui en découle s’attache à :  ÊTRE EN PROXIMITÉ des entreprises.
  • Innover dans l’offre de service aux entreprises, lancer « CCI store plateforme de services en ligne CCI »
  • Fédérer et nouer des partenariats fertiles avec l’Etat, les Collectivités et les Acteurs économiques.

André Deljarry : "Les missions de la CCI s’articulent autour de trois métiers : l’appui aux entreprises, l’appui au territoire, la Formation des jeunes et des salariés "Dans l'Hérault, tout chef d’entreprise peut entreprendre librement avec succès, dans un écosystème porteur. Pour cela je m’engage aux côtés de l’ensemble des membres élus et des équipes de la CCI à transformer la CCI Hérault pour la placer au coeur de l’économie du territoire, avec la CCI Occitanie. d’hisser notre département en “haut du tableau des territoires attractifs” au coeur de l’Occitanie et de l’Europe....
Bâtir des fondations solides pour la CCI Hérault avec le Campus MBS, futur épicentre économique ». En ouverture de mandat investissement dans les bâtiments CCI Héraut sur Béziers : présence en centre-ville, modernisation du Parc des expositions et modernisation des bâtiments des services aux entreprises et de l’établissement Sud Formation. En fin de mandat : livraison du campus MBS , véritable pôle innovant regroupant les services aux entreprises de la CCI Hérault, l’antenne de la CCI Occitanie et Sud Formation
."

Un projet ambitieux assurant un service public d’excellence et performant, en étant apporteur d’idées, fédérateur, créatif et innovant; en signant des partenariats avec l’ensemble des collectivités et des acteurs économiques. Mais aussi en soutenant la croissance des flux de passagers des aéroports de Béziers et de Montpellier, en proposant un rapprochement des deux plateformes, en développant l’activité économique autour du Port de Sète. Enfin, en agissant pour le commerce des centres-villes.

Un projet ambitieux qui motivent tous les membres de la CCI Hérault prêts à relever bon nombre de défis pour atteindre les objectifs définis.

» en savoir plus sur Attitude 100 % au cœoeur de l'éco”, et sur les actions prioritaires de chacun des leviers : cliquez ici