La Place créative le 8 décembre




La PLACE CREATIVE se tiendra pour sa 1ère édition ce 8 décembre au Corum,
remplaçant la 18ème édition du Forum de la création; annonce faite, lors d'une conférence de Presse, par le vice Président de la CCI Hérault, Samuel Hervé.

Ce rendez-vous incontournable de la création d'entreprise et du développement d'activité résulte de la volonté de la CCI et de ses partenaires de booster l'accompagnement journalier déjà mis en place pour tous les entrepreneurs/créateurs/repreneurs.
Cette journée verra 150 experts du développement économique (experts comptables, avocats, banquiers, spécialistes de la propriété industrielle) assurer 30 conférences et 700 rendez-vous individuels gratuits : les consultants, chefs d'entreprise, organismes publics et privés présents pourront offrir un regard neuf aux porteurs de projets et leur permettre, à travers des workshops, de rencontrer d'autres entrepreneurs. 
Tous les thèmes seront abordés:
- définition du business plan 
- réalisation de l'étude de marché 
- formalités
- financement
- prêts d'honneur
- choix des statuts
- création d'une entreprise en mode agile
- les atouts de la région (filière sport et tourisme) 
- entreprendre au féminin 
- les enjeux de la propriété intellectuelle.
- le Design  Thinking : nouveauté 2017 qui suscite l'engouement puisque déjà tous les créneaux de RDV sont remplis. 

Les entrepreneurs pourront aussi :
-  rencontrer toutes les 4 minutes d'autres créateurs, entrepreneurs, professionnels .
- challenger leur projet : sur la place aux Pitchs, avec le labex Entreprendre de la CCI Hérault,  ils disposeront de 3 minutes face à un jury d'experts pour tenter de remporter des prix, boostant ainsi leur projet. 

Finale du 15ème prix de la TPE à 17h30 
Remise des prix et de la dotation de 12000 euros à l'ensemble des candidats  (12 entreprises ont été nominées dans les 3 catégories du concours sur 123 selectionnées). 

Preuve et importance de l'accompagnement: 
Pour démontrer que l'accompagnement est fondamental, cette conférence de presse s'est tenue dans les locaux de Mad Monkeys, jeune entreprise d'escalade ludique en présence de sa créatrice Clémence Baudier mais aussi d'un autre jeune entrepreneur, l'ancien footballeur professionnel, Michael Llorente, qui nous a présenté son salon de massage itinérant, installé dans un camion.
Ces 2 entrepreneurs ont pu bénéficier de l'accompagnement CCI Hérault qui permet à 83% des entreprises accompagnées d'exister 5 ans après au lieu des 51% habituellement constatés.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations