PRIX TPE 2017, bel exemple de réussite pour la CCI et ses partenaires



En clôture de la Place Créative, ce 9 décembre, s'est tenue au Corum de Montpellier, la remise des prix de ce 15ème prix de la TPE en présence de:

André Deljarry Président de la CCI 34, Béatrice NEGRIER, Conseillère régionale Occitanie, Pascal KRZYZSANSKI, Conseiller Métropolitain 3M, Louis VILLARET, Président du Sydell cœur d’Hérault Président de la communauté de communes Vallée de l'Hérault et du Pays Coeur d'Hérault,  Francois COMMEINHES, Président  de l’Agglopole de Sète Bassin de Thau, Yves MICHEL, Vice-président au développement économique de l’Agglopole de Sète Bassin de Thau, Eliane ROSAY, Vice-présidente de l’Agglopole de Sète Bassin de Thau, Didier DELPI, Conseiller à l’Agglomération du Gard Rhodanien en charge délégué aux commerces et à l’artisanat, Monsieur PITAVAL, 1er Vice-président de la Communauté de communes du Pays de Lunel , Alain BARBE et Antoine MARTINEZ, Président et vice Président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint – Loup, Guillaume Pena Président du CREM.



Réunissant 123 entreprises, 12 ont été nominées. pour les 4 Territoires concernés: Gard, Est Hérault, Ouest Hérault, Coeur d'Hérault et les 3 catégories retenues:
- ETRE  : qui récompense parcours, initiative, savoir faire, projets du chef d'entreprise
- FAIRE :  qui récompense originalité, curiosité, utilité  du Produit et service proposé. -
- PILOTER : qui récompense toutes les ressources mises en oeuvre pour piloter l'entreprise et la rendre performante.
- Le Trophée Engagement durable qui récompense l'entreprise les actions concrètes d'une entreprise en faveur de l'engagement durable.
- Le trophée TPE qui récompense l'entreprise unanimement reconnue par le Jury.
- Le prix Coup de coeur.

Sept lauréats ont ainsi reçu un prix de 1000 à 2000 euros.

ETRE: Pierre Bardina, société Nino Robotics de Clermont l'Hérault, qui  conçoit et fabrique les transporteurs pour les personnes à mobilité réduite


FAIRE: Nancy Aghilone, société Bimp'air de Béziers, qui réalise des capsules nomades rechargeables de gaz haute pression pour les pneumatiques de motos,velos, voitures.


PILOTER : Jerome Lancelot, société ASG34 de Saint Thibery qui fabrique, vend ou loue des structures gonflables d'animation.


Trophée Coup de coeur :  William Bertache, société Roller Dance qui a installé à Clermont l'Herault la plus grande piste de Roller de France ; Aimé Cédric et Elie Dacenko, société Métal Sounds de Saint André de Sangonis à  pour leur création de percussions mélodiques métalliques.


Trophée Engagement durable : Thibaud Piroux, société Locavorium qui a ouvert à Saint Jean de Védas un magasin de produits alimentaires d'origine entièrement locale.


Trophée TPE : Nicolas Senlanne, société Ski Discount France de Balaruc le vieux qui récupère, remet en état skis et équipements puis les revend à prix discount.

 

Tous les lauréats et les photos de ce trophée des TPE2017 : cliquer ici

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations