Roland Abello, chef d'entreprise à l'honneur

 

Lors des voeux de la CCI de l'hérault ce 30 janvier dans les locaux consulaires de Béziers, son Président, André Deljarry, a rendu un vibrant hommage à Roland Abello, figure emblématique de la CCI et du monde patronal dans lequel il était très impliqué, au service de l’attractivité et de la dynamique économique du Biterrois.
Il a développé l’entreprise familiale, Abello Bâtiment, créée en 1930 par son père,  devenue ensuite une PME réputée dans le secteur du bâtiment.
Elu Vice-Président de la CCI dès 1997 jusqu’en 2017, soit plus de 20 années passées au service des autres chefs d’entreprise et du territoire, il s'est investi dans des dossiers aussi variés que l’aéroport de Béziers Cap d’Agde ou l’organisation interne de la CCI et de la collecte de la taxe d’apprentissage.
Il a également été membre élu et Président du Medef Béziers, Président des prud’hommes de Béziers, et Vice-Président de la Fédération du Bâtiment de l’Hérault.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations