Roland Abello, chef d'entreprise à l'honneur

 

Lors des voeux de la CCI de l'hérault ce 30 janvier dans les locaux consulaires de Béziers, son Président, André Deljarry, a rendu un vibrant hommage à Roland Abello, figure emblématique de la CCI et du monde patronal dans lequel il était très impliqué, au service de l’attractivité et de la dynamique économique du Biterrois.
Il a développé l’entreprise familiale, Abello Bâtiment, créée en 1930 par son père,  devenue ensuite une PME réputée dans le secteur du bâtiment.
Elu Vice-Président de la CCI dès 1997 jusqu’en 2017, soit plus de 20 années passées au service des autres chefs d’entreprise et du territoire, il s'est investi dans des dossiers aussi variés que l’aéroport de Béziers Cap d’Agde ou l’organisation interne de la CCI et de la collecte de la taxe d’apprentissage.
Il a également été membre élu et Président du Medef Béziers, Président des prud’hommes de Béziers, et Vice-Président de la Fédération du Bâtiment de l’Hérault.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations