Quatre commerçants sétois remportent le label « Préférence Commerce » de la CCI Hérault

Jeudi 3 mai, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a remis les diplômes aux premiers labélisés « Préférence Commerce » de Sète.

Préférence Commerce, est un label national délivré par les Chambres de Commerce et d’Industri qui récompense l’engagement de commerces et des services pour leur démarche qualité auprès de leur clientèle. Ce label valorise la qualité d’accueil et de services du commerce de proximité. La CCI Hérault propose la labellisation Préférence Commerce à l’ensemble des commerçants du territoire.


Une démarche en 7 étapes :

  • 1    Un diagnostic individuel pour faire un état des lieux du point de vente
  • 2   Restitution d’un diagnostic et de préconisations par un conseiller commerce
  • 3   Visite d’un client mystère
  • 4   Bilan et plan d’actions au cours d’un entretien individuel
  • 5   Un comité de professionnels se prononce sur l’obtention de l’agrément, valable 2 ans
  • 6   Le conseiller commerce recueille l’avis du commerçant sur la démarche Préférence Commerce
  • 7   Promotion et valorisation de l’engagement du commerçant


La CCI Hérault est très engagée dans cette démarche qui valorise le dynamisme du tissu économique local, facteur essentiel de l’attractivité du territoire.
Les nouveaux lauréats sont :

Le salon de Thé NOA ‘rts KO - rue Alsace Lorraine à Sète
La boutique de bijoux, minéraux et objets de décoration
Les Trésors de l’île - passage du Dauphin à Sète
Le cabinet de conseils en assurances, prêts immobiliers et gestion de patrimoine Cabinet CDP - à Villeveyrac
Le restaurant Ô PAR-FAIM – rue Longuyon à Sète

 vbcvbcIMG_2113

NOA ‘rts KO – rue Alsace Lorraine SETE OS KO – rue A. Lorraine
Mme Corinne NAUD a ouvert un salon de thé en mars 2017. L’originalité de ce salon de thé est de proposer également la vente d’objets d’art et de décorations, ainsi que des bijoux de la vaisselle, des tableaux et sculptures. Mme NAUD étant artiste peintre elle expose ses toiles et se montre particulièrement passionnée pour faire partager son amour de l’art, des beaux objets et accueille sa clientèle de façon chaleureuse.  Dans une ambiance feutrée, il est possible de déguster toutes de sortes de thés et de pâtisseries …Boutique très originale, c’est un lieu absolument magnifique.
 
LES TRESORS DE L’ILE – passage du Dauphin SETE
 Mme Lisa SILVE jeune commerçante à l'énergie débordante, est installée depuis 2 ans. Elle a rénové petit à petit sa boutique et effectue un réel effort de mise en valeur des bijoux, minéraux, pierres semi précieuses et objets de décoration quelle propose. Spécialiste des gemmes et de leurs caractéristiques elle apporte des conseils personnalisés à ses clients sur les pierres et minéraux qu’elle vend en fonction de leur vertu de bien être ou de leur symbolique. Une très jolie boutique également avec de très beaux produits et pour cette commerçante la volonté de se parfaire.
 
Cabinet CDP - VILLEVEYRAC
 Corinne DI RAGO PETIT a installé son cabinet de conseils en assurances, prêts immobiliers et gestion de patrimoine à Villeveyrac depuis 2016. Très disponible, en complément des heures d’ouverture de son cabinet,  elle consulte sur rendez-vous en fonction de la disponibilité de ses clients ( le soir et le samedi) , la qualité de ses conseils lui a forgé une excellente réputation. De par son métier de courtier elle doit privilégier l’écoute et anticiper les besoins de sa clientèle. Rare femme dans ce secteur d’activité, elle se démarque par son dynamisme, par l’attention qu’elle porte à ses interlocuteurs, et le climat de confiance qu’elle instaure. Son professionnalisme et sa réputation sont ses principaux atouts. Elle a constitué un solide réseau. En janvier elle a ouvert un 2eme cabinet à Mèze et projette d’embaucher un salarié.
 
 
 Restaurant O PAR FAIM – rue Longuyon – SETE
 Les frères Petit, Maxime et Johan, ont ouvert leur restaurant en octobre dernier, après avoir complément rénover et mis aux normes le local, la cuisine etc … un gros investissement pour que leur « marque » O PAR FAIM voit le jour.  
Restaurant de hamburgers faits maison, tacos, salades, tartares etc.  sur place ou à emporter, tous les plats sont cuisinés à partir de produits de qualité : viandes charolaise et d’Aubrac, le pain des hamburgers est réalisé à partir de leur propre recette par la boulangerie voisine, les légumes proviennent de producteurs locaux, frites maison, et même la sauce O par faim est une de leur création.  
Burgers de luxe au foie gras, à la provençale, indien, mexicain, et végétarien il y en a pour tous les goûts….
 
 
Le label Préférence Commerce ne peut que les aider à gagner en visibilité. Ils sont désormais plus de 100 commerçants labellisés par la CCI Hérault sur l’ensemble du département.