La CCI Hérault et Pôle Emploi ensemble pour la formation et la création d’entreprise

Mardi 15 mai , André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1 er Vice - Président de la CCI Occitanie a accueilli Joseph Sanfilippo, Directeur Territorial de Pôle Emploi Hérault, Valérie Issert, Directrice Territoriale déléguée , afin d’officialiser un partenariat entre les deux institutions.

ICCCapture

C’est une collaboration que l’on pourrait qualifier de salutaire pour la situation de l’emploi dans le département. Avec un taux de chômage dans l’Hérault au-dessus de la moyenne nationale, la CCI Hérault et Pôle Emploi ont souhaité renforcer leurs actions communes en faveur de la formation , véritable sésame pur décrocher un emploi, ainsi que de la création d’entreprise.

Tout l’enjeu est d’ assurer une meilleure adéquation entre le marché du travail, besoin des entreprises et le profil des demandeurs d’emploi . Au moment où certains secteurs peinent à embaucher , l a formation, au travers de CCI Sud Formation, doit permettre de qualifier les demandeurs d’emploi en fonction des attentes des entreprises et des perspectives de recrutement.

Le développement de la culture entrepreneuriale est également un levier majeur q ue souhaitent renforcer Pôle Emploi et la CCI. La Place Créative et Entreprendre en Biterrois , organisés par la CCI Hérault, permettent notamment aux conseillers CCI d’accompagner un public de créateurs et repreneurs d’entreprise dont le profil est à plus de 45 % constitué de demandeurs d’emploi .

Cette collaboration CCI Hérault - Pôle Emploi vise notamment à :

- Faciliter l’aide au recrutement dans les entreprises du département
- Echanger les informations sur les secteurs d’activité porteurs
- Accompagner les implantations d’entreprises sur le département
- Sensibiliser les demandeurs d’emploi aux dispositifs d’accompagnement à la création
- reprise d’entreprise - Coopérer et échanger sur l’offre de formation
- Echanger et présenter l’off re de service des deux partenaires
- Informer les entreprises des mesures d’accès à l’emploi et à la formation professionnelle

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations