5ème édition du Prix PEPITE

Créé en 2014, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant favorise la création d’entreprise innovante par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s. L’édition 2018 du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant est lancée.

Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s.

Les objectifs du prix PEPITE

  • Faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes portés par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s, porteurs du Statut National Etudiant-Entrepreneur.
  • Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les PEPITE présents sur l’ensemble du territoire.

Quels projets sont concernés ?

Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation sociale, d’usage ou de service, innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation). ,L'entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

Date limite de dépôt des candidatures : 12 juin 2018.

Pour plus d'informations cliquez iciOuvrir dans une nouvelle fenetre