5ème édition du Prix PEPITE

Créé en 2014, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant favorise la création d’entreprise innovante par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s. L’édition 2018 du Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant est lancée.

Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s.

Les objectifs du prix PEPITE

  • Faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes portés par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s, porteurs du Statut National Etudiant-Entrepreneur.
  • Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les PEPITE présents sur l’ensemble du territoire.

Quels projets sont concernés ?

Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation sociale, d’usage ou de service, innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation). ,L'entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

Date limite de dépôt des candidatures : 12 juin 2018.

Pour plus d'informations cliquez iciOuvrir dans une nouvelle fenetre

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations