Innovation / E-services : lancement de CCI STORE

Quand les CCI allient intelligence collective, méthode agile  et user experience
 
 Ce matin, mercredi 30 mai, André Deljarry a officiellement lancé la marketplace CCI Store au service des entreprises.
 
Face à trois tendances concomittantes, la digitalisation des services, l’évolution des offreurs de logiciel en prestations de service et la digitalisation des services publics, les CCI ont imaginé la Marketplace CCI Store !
 
CCI Store est un véritable outil qui préfigure l’offre de services des Chambres de Commerce et d’Industrie à l’avenir et des services aux entreprises de manière plus globale.  

storeCapture
 
Première plateforme de solutions digitales et de e-services sélectionnés et testés par les experts CCI, cette marketplace B2B regroupe des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales.  
 
CCI Store propose ainsi des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion.Serious game, calculateur, simulateur, Web App, logiciels Saas ou applications mobiles, CCI STORE donne accès en quelques clics aux services les plus appréciés des entrepreneurs.  Un service disponible H24 et 7 jours sur 7, de manière parfaitement complémentaire avec les services de proximité de la CCI Hérault.
 
La CCI Hérault est très fière d’avoir été parmi les 11 CCI innovantes à co-construire ce service, sur les 126 CCI au niveau national.  
 
 A ce jour, 9 offres régionales sont référencées sur la plate-forme nationale, 7 sont issues de l’ancienne région Languedoc Roussillon, 4 de l’Hérault.  Une belle preuve de l’innovation et de l’agilité des entreprises en Occitanie.
 
Les solutions référencées sont préalablement iédentifiées par les experts CCI, véritables tiers de confiance, qui les font remonter au niveau national. Le Lab CCI Store étudie ensuite les candidatures, teste la pertinence des solutions avant leur intégration.
 
Deux entreprises locales, Price Comparator Pro et Keetiz, sont venues témoigner de l’intérêt d’être référencées sur CCI Store : les offreurs de solutions ont parfois du mal à distribuer leurs services. Grâce à CCI Store ils bénéficient d’une visibilité nationale inespérée et d’un référencement naturel plus important.
 
A ce jour, 150 e-services sont disponibles. D’ici septembre, ce sont plus de 200 solutions qui composeront le store.
 
 
 A propos des 4 solutions locales déjà référencées dans CCI Store
 
- Price Comparator Pro (Castelnau-le-Lez) : logiciel de veille tarifaire à destination des ecommerçants, des marques et des fabricants. La solution permet de connaître en temps réel les évolutions de prix, l’assortiment et les stocks des produits de vos concurrents et/ou revendeurs.
 
- Keetiz (Montpellier) : système de fidélisation des clients en rendant le Ticket de caisse interactif : tout achat ce traduit par un cash back remboursable au client.
 
- Meet Pro (Béziers) : site de rencontre entrepreneuriale qui met en relation repreneurs, cédants, créateurs et accompagnants afin de permettre à chacun de réaliser son projet
 
- AXEPTIO (Montpellier)  : formulaire sécurisé conforme aux recommandations du RGPD grâce au recueil des consentements des utilisateurs.
 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations