5 nouveaux commerçants obtiennent le label « Préférence Commerce »

Les commerçants sétois poursuivent leur démarche en faveur de la qualité, de l’accueil et du service client :

5 nouveaux commerçants obtiennent le label « Préférence Commerce »

Remise des labels mardi 30 octobre à 10h45 CCI Hérault Etablissement de Sète - 220 Avenue du Maréchal Juin

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, remettra le label Préférence Commerce à cinq commerçants qui ont fait le choix d’engager une démarche qualité auprès de leur clientèle.
Préférence Commerce, label national délivré par les Chambres de Commerce et d’Industrie, récompense l’engagement des commerces et services de proximité qui veille à l’amélioration continue de leur accueil et du service apporté à leurs clients.


La CCI Hérault propose la labellisation Préférence Commerce aux commerçants, artisans-commerçants, brasseries, restaurants, cafés et prestataires de services, ayant une vitrine ou accueillant du public, désireux de valoriser leur professionnalisme auprès de leur clientèle et se différencier de la concurrence.

En effet, accompagné par un conseiller expert de la CCI Hérault, le commerçant bénéficie d’un un regard neutre sur son magasin et d’un diagnostic précis permettant de mettre en place des améliorations pour le bien du client et par conséquent de son commerce.


Les 5 nouveaux labelisés sur les communes de Sète et Mèze :

-CDP à Mèze (cabinet de conseils en assurance et en gestion de patrimoine)
-L’institut du Cheveu à Sète (institut capillaire)
-Laurent Elec à Sète (matériel électrique et luminaires)
-Le Monte Christo à Sète (restaurant)
-Mon Dressing à Sète (prêt à porter)

Ces commerces, qui représentent une véritable richesse de notre territoire, sont le reflet du renouveau du centre-ville. C’est pourquoi la CCI de l’Hérault, en collaboration avec la Ville de Sète, souhaite mettre en lumière ces talents et récompenser leur professionnalisme.


Ces commerçants labellisés seront visibles par une vitrophanie sur leur vitrine portant le logo « Préférence Commerce » et géolocalisés sur une carte interactive disponible sur les sites : www.preference-commerce.fr et www.herault.cci.fr

Préférence Commerce, une démarche en 7 étapes :

1    Un diagnostic individuel pour faire un état des lieux du point de vente
2   Restitution d’un diagnostic et de préconisations par un conseiller commerce
3   Visite d’un client mystère
4   Bilan et plan d’actions au cours d’un entretien individuel
5   Un comité de professionnels se prononce sur l’obtention de l’agrément, valable 2 ans
6   Le conseiller commerce recueille l’avis du commerçant sur la démarche Préférence Commerce
7   Promotion et valorisation de l’engagement du commerçant


Ils sont désormais plus de 120 commerçants labelisés par la CCI Hérault sur l’ensemble du département.