Pour sa 6ème édition, le Forum du Financement réunit 800 participants.

50 acteurs du financement
800 participants
800 rdv BtoB
230 participants aux ateliers


Organisé par la CCI Hérault avec l’ensemble de ses partenaires publics-privés, le Forum du Financement prouve une nouvelle fois tout son intérêt pour les TPE/PME en recherche de financement.

« La force que nous avons à Montpellier, dans l’Hérault et en région Occitanie, est de travailler tous ensemble pour faciliter la vie des entreprises. Cette mobilisation commune est la preuve de notre volonté de soutenir tous ensemble l’innovation et le développement de nos entreprises. C’est un facteur décisif d’attractivité, de structuration et de réussite pour notre territoire. » a rappelé André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, lors de la table ronde inaugurale.


Côté financeurs, la mobilisation n’a pas failli non plus. Les experts ont honoré les nombreux rdv planifiés et spontanés : banques, cabinets de conseil, collectivités, plateformes crowdfunding, business angels, réseau Initiative… répondant à des projets extrêmement qualifiés de croissance, d’innovation ou encore d’export.


"Les ateliers ont permis, quant à eux, d’éclairer les chefs d’entreprise sur des thématiques essentielles comme le crowdfunding, le prêt d’honneur ou encore l’offre de financement de la Région Occitanie.
A propos de l’appui aux entreprises de la CCI Hérault
Tout au long de l’année, les experts CCI accompagnent les chefs d’entreprise dans la structuration de leurs recherches de financement.
En RDV individuels ou en ateliers collectifs, les dirigeants consolident leur stratégie financière et identifient les bonnes pratiques à adopter avec les financeurs."


En 2018, la CCI Hérault a accompagné 58 projets correspondant à 27 millions d’investissement sur 3 ans, mobilisant un taux moyen de subvention égal à 19% et d’ouverture de concours bancaires à hauteur de 8%.