Mohamed Afennich est nommé Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Hérault

Conformément à l’avis des membres du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a nommé Mohamed Afennich au poste de Directeur Général de l’institution consulaire.

Ce dernier, qui occupait jusqu’alors les fonctions de Directeur Général Adjoint, succède à Bruno Ducasse, nommé Directeur Général de Montpellier Business School.

ttyy

Natif de Bonifacio, Mohamed Afennich, 39 ans, a passé la majeure partie de sa carrière au service de l’entreprise. Titulaire d’une formation supérieure en économie, management et juridique, il débute sa carrière dans l’Education Nationale en tant qu’enseignant dans les universités de Nîmes et de Montpellier. Il occupe ensuite le poste de Secrétaire Général du MEDEF Hérault durant 4 ans avant de rejoindre la CCI de Montpellier et de l’Hérault. De 2012 à 2019, il occupe successivement les fonctions de Directeur du développement du territoire puis de Directeur Général Adjoint.Attaché à la cohésion du territoire et la dynamisation des centres-villes, il a été en charge de nombreux groupes de travail et actions associées.

On retiendra notamment la création du réseau des Ambassadeurs de la CCI initié en 2013, réunissant aujourd’hui plus de 550 chefs d’entreprise du département.Il s’est également pleinement investi dans le groupe-projet Conecto afin de favoriser la mise en relation entre grandes groupes et TPE/PME. Son action a également permis de rassembler plus de 3 500 chefs d’entreprise lors du Grand Défi.Soucieux de développer des passerelles économiques avec des pays cibles, il est également à l’origine de la signature de nombreux partenariats internationaux avec notamment le Maroc, la Pologne, la Tunisie ou encore la Belgique.

Pour Mohamed Afennich, l’enjeu est clair : « Je me réjouis de poursuivre mon engagement au service du développement et de la promotion de la CCI Hérault. Je souhaite mettre en place un projet fédérateur pour les salariés et mener, aux côtés du Président et des élus, la transformation de la Chambre sur un modèle agile, moderne. »

Pour André Deljarry, Président de la CCI Hérault, « l’arrivée de Mohamed Afennich s’inscrit dans le virage stratégique définit avec les élus afin de déployer un nouveau business model efficient. Celui-ci s’appuie sur la construction et le déploiement d’un projet d’intérêt général répondant aux attentes des jeunes et des entreprises, axé sur la croissance et la visibilité de la Chambre, au service de l’attractivité du département de l’Hérault. »