LA 2ÈME ÉDITION DU PRINTEMPS DES RÉSEAUX DE LA CCI HERAULT RÉUNIT 540 ENTREPRENEURS À L’HÔTEL DU DÉPARTEMENT

C’était une deuxième édition très attendue des entrepreneurs du territoire.

 

L’événement a tenu toutes ses promesses en réunissant 540 chefs d’entreprise désireux de développer leur réseau professionnel, mardi 2 juillet à l’Hôtel du Département de Montpellier.
C’est dans un esprit convivial et chaleureux que les réseaux économiques du département ont échangé tout au long de la journée avec les entrepreneurs présents : pitchs, partages d’expériences, philosophie des réseaux, coaching pour faciliter les rencontres... les temps forts ont été nombreux sur le Village des réseaux et lors des 16 ateliers-rencontres.

 


En fin de journée, la conférence « La performance du collectif au service de l’entreprise et du sport » a accueilli Laurent Spanghero, ancien rugbyman et chef d’entreprise qui a su capitaliser sur les valeurs du sport au sein de son entreprise.
Ont participé également aux échanges Kamal CHIBLI, Vice-Président du Conseil Régional Occitanie en charge de l’Éducation de la jeunesse et du sport, Olivier LECAT, entraineur de Volley professionnel Montpellier, Grégory ANQUETIL, chef d’entreprise, ancien handballeur et Kimberley LAUGAUDIN, chef d’entreprise, ancienne joueuse de rugby.


Respect, courage, anticipation, esprit d’équipe sont bel et bien des valeurs transmissibles dans nos entreprises.

La soirée fut également l’occasion de valoriser et encourager les actions collectives contribuant au dynamisme de notre territoire avec les Trophées « Booste ton réseau » :


1er Prix : Leader Montpellier pour l’organisation de « Journées Achats» avec les CHU et l’armée qui créent du lien entre grands donneurs d’ordres publics et TPE/PME du territoire
2ème Prix : JCE Béziers pour leur opération « Booster For Good »
3ème Prix : Racines Sud pour l’opération en partenariat avec Montpellier Business School en faveur de la promotion de divers projets à Dakar.
4ème Prix : Club LR pour l’organisation de La Nuit du Pitch


« Le Printemps des Réseaux est devenu en seulement deux éditions un moment fort de networking entre les entrepreneurs et tous les réseaux du département. Les chefs d’entreprise et les réseaux l’ont bien compris : aujourd’hui, il faut jouer collectif, tisser des liens entre dirigeants et envisager des collaborations. C’est dans l’ADN de la Chambre de commerce de permettre ce lien entre les acteurs du territoire. » André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.


Le Printemps des réseaux a été organisé avec le soutien du Département de l’Hérault, la Région Occitanie, Montpellier Business School, la SNCF, la Lettre M, l’Hérault Juridique et Economique et Métropolitain.