CCI Hérault

Ligne Montpellier-Perpignan : une nécessité et une opportunité pour les chefs d’entreprise héraultais !

Lors du séminaire annuel de la CCI Hérault, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie a rappelé le total soutien des élus de la Chambre à la ligne nouvelle Montpellier-Perpignan.

Dès 2016, la CCI Hérault s’était mobilisée sur le sujet afin de connaitre les attentes des chefs d’entreprise, au travers de 3 enquêtes menées auprès de 2500 chefs d’entreprise. 

 

Restitution des attentes des chefs d’entreprise par la CCI Hérault

Notre région est au carrefour de projets de nouvelles lignes ferroviaires. Les enjeux sont considérables en termes d’attractivité et de développement tant des entreprises que des territoires.

En effet, la saturation des trafics routier et ferroviaire est une réalité. Aujourd’hui, deux fois plus de poids lourds se présentent chaque année à la frontière espagnole par rapport à la frontière italienne, ayant pour conséquence la congestion du trafic routier.

La ligne littorale ferroviaire est également très encombrée« La ligne nouvelle Montpellier/Perpignan, dernier tronçon d’une ligne LGV Sud / Nord de l’Europe, est impérative, c’est une nécessité pour le développement économique de l’Occitanie ».« Les enjeux de ce projet de ligne nouvelle sont multiples : faciliter les déplacements des usagers tant sur le plan professionnel que privé, privilégier la rapidité à la saturation actuelle du réseau, éviter la pollution et le réchauffement climatique en améliorant notamment les conditions de circulation des marchandises .

« La ligne nouvelle Montpellier/Perpignan est une étape impérative pour le renforcement des relations entre les métropoles de Montpellier, Barcelone et Toulouse, et la fluidité des flux touristiques et de marchandises. » »André DELJARRY, Président de la CCI Hérault - 1er Vice-Président de la CCI Occitanie

Nous sommes en région Occitanie, en présence de deux grands corridors ferroviaires européens (Atlantique et Mer du Nord Méditerranée). En raison de l’inéluctable saturation de ces derniers dès 2030, l’insuffisance des aménagements, le manque d’efficacité et l’offre inadaptée aux conditions du marché, font que le mode ferroviaire, en l’état actuel de ses prestations, n’est pas en mesure d’absorber des flux toujours croissants, qu’il s’agisse des transports de biens ou de personnes.

L’absence du « maillon » Montpellier/Perpignan, présente plusieurs défauts majeurs qui peuvent obérer la capacité à répondre aux attentes des acteurs économiques des territoires, en particulier en matière de développement du transport de fret ferroviaire.Dans ce contexte, la CCI Hérault a souhaité connaître les attentes des chefs d’entreprise et acteurs économiques du département de l’Hérault.

• 85% des chefs d’entreprise favorables à une amélioration de la desserte entre les Métropoles de Montpellier et Toulouse, qui nécessite de fait une amélioration du maillon Montpellier/Narbonne.

• 72% des chefs d’entreprise favorables à un projet de ligne nouvelle Montpellier/ Perpignan par étape afin d’éviter la question du blocage budgétaire.

« La ligne nouvelle Montpellier/Perpignan, dernier tronçon d’une ligne LGV Sud / Nord de l’Europe, est impérative, c’est une nécessité pour le développement économique de l’Occitanie ».« Les enjeux de ce projet de ligne nouvelle sont multiples : faciliter les déplacements des usagers tant sur le plan professionnel que privé, privilégier la rapidité à la saturation actuelle du réseau, éviter la pollution et le réchauffement climatique en améliorant notamment les conditions de circulation des marchandises ».

La Place Créative : une journée pour booster votre projet

"L'entrepreneuriat évolue. Les projets ont changé, les marchés et les modèles économiques se transforment, les créateurs sont de plus en plus nombreux et curieux de toutes les nouveautés. Ils sont étudiants entrepreneurs, startupers, auto-entrepreneurs, séniors en seconde vie professionnelle...
 
creaCapture
La CCI Hérault accompagne tous les porteurs de projets. La Place Créative est un laboratoire d'idées et de solutions. C'est l'occasion de rencontrer sur une journée tous les acteurs de l'entrepreneuriat et du développement économique".
André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie
 
"Encore plus aujourd'hui qu'hier, la jeune entreprise se doit d'être agile. On ne crée plus aujourd'hui comme on créait hier. C'est pour cela que la CCI Hérault soutient et accompagne l'ensemble des créateurs dans la réussite de leurs projets. Nous souhaitons que les futurs créateurs-repreneurs échangent avec d'autres porteurs de projets et puissent appréhender l'aventure entrepreneuriale dans son ensemble".
Samuel HERVÉ, Vice-Président CCI Hérault, Président de la Commission Création
 

En savoir plus

La Place Créative revient le 29 novembre au Corum de Montpellier

La Place Créative revient le 29 novembre au Corum de Montpellier, une occasion unique d’accélérer son projet de création d’entreprise.

Rendez-vous devenu incontournable pour les créateurs et entrepreneurs du territoire, la Place Créative » fête cette année ses 20 ans !

Pour l’occasion un programme riche attend les visiteurs le 29 novembre prochain au Corum.

 creaCapture

Cette année encore, tout l’écosystème de l’entrepreneuriat se donne rendez-vous lors de la Place Créative, organisé par la CCI Hérault, sous l’égide de la CCI Occitanie.
De 9h à 18h, les experts présents conseilleront les visiteurs sur la meilleure façon de créer, reprendre, financer ou développer leur entreprise. Les 30 conférences thématiques permettront, quant à elles, d’aborder collectivement des sujets essentiels comme le business plan, les aides aux créateurs ou encore les nouvelles tendances entrepreneuriales.
Pour des temps d’échanges personnalisés et individuels, plus de 500 rdv experts sont programmés gratuitement. L’occasion de peaufiner son projet pendant 30 minutes avec des experts comptables, notaires, banquiers, franchiseurs, avocats ou encore spécialistes de la propriété intellectuelle (sur inscription).
NOUVEAUTÉS 2019 :

Un corner de 100m2 dédié à la Franchise avec l’accueil de l’Opération Visio Commerce (Niveau 2).
L’occasion de rencontrer des développeurs et grandes enseignes nationales et de découvrir la création en franchise. Seront présents : les groupes Bertrand (Au bureau, Burger King, Hippopotamus, Volfonie et Nespresso), Casino, Guinot Beauté, Léonie Bistro et Grillades, Dal’alu, Planet sushi, Dubble food, Tom & Co animalerie, Vente-urgente-immobilier...
Dès 10h15, une déambulation en centre-ville permettra également aux développeurs de découvrir le parcours marchand de Montpellier, ainsi que les cellules commerciales disponibles et leur potentiel.

Des Rencontres Inspirantes avec des chefs d’entreprise charismatiques de notre territoire
Durant 1 heure, de futurs ou jeunes créateurs rencontreront quatre chefs d’entreprise pour une séance de partage d’expériences et de conseils sur l’aventure entrepreneuriale (sur inscription) : Laurent Nicollin, Président du Montpellier Hérault Sport Club, Bertin Nahum, Président de Quantum Surgical, Laure Vidal, fondatrice de Il était un fruit et Nordine El Ouachmi, Président du groupe Burostation.

Un plateau TV pour échanger tout au long de la journée
gropCapture

Infos et inscriptions : http://www.laplacecreative.com/

SAVE THE DATE :
La Place Créative revient le 29 novembre au Corum de Montpellier.
Une occasion unique d’accélérer son projet de création d’entreprise.
La plateforme d’inscriptions est d’ores et déjà ouverte.
La CCI Hérault représente les intérêts de 72 000 entreprises. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

 

La CCI Hérault et ses partenaires lancent un parcours d’accompagnement et des terrains d’expérimentation inédits pour la création et le développement d’entreprise

Un appel à projet né de la volonté conjointe des acteurs des filières de l’économie bleue intervenant sur Sète et l’archipel de Thau de détecter et soutenir des projets innovants de création d’entreprises. Dès le 21 octobre, les candidats pourront soumettre leur projet dans le but de bénéficier de parcours d’accompagnement personnalisés.

Dépôt des candidatures avant le 29 novembre 2019.

Initié dans le cadre de la convention de revitalisation économique du Groupe Schneider Electric, cet appel à projets vise à développer les filières structurantes et différenciantes de l’archipel de Thau en proposant aux porteurs de projets un parcours d’accompagnement et des terrains d’expérimentation dans les domaines suivants :

Produits et coproduits de la Mer / Plaisance, Filière nautisme & Sports Nautiques légers / Cleantech Aménagement et Gestion intégrée du littoral et Transition écologique / Ressource en eau / Port connecté du Futur / Thermalisme, sport, santé, bien-être / Habitat & équipements flottants.

Ainsi, dès janvier 2020, les projets retenus bénéficieront de l’expertise des partenaires économiques du projet (AD’OCC, BGE Bassin de Thau, CCI Hérault, CEPRALMAR, Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Initiative Thau, Pôle Mer Méditerranée, Port de Sète Sud de France, Région Occitanie, Sète Agglopôle Méditerranée, SMBT, UIMM Occitanie) et des acteurs de la recherche (Université de Montpellier, IFREMER, IES Institut d’Electronique de Montpellier, Laboratoire de Mécanique et de Génie Civil de Montpellier, SATT AxLR).

Les prestations des consultants experts sont financées par le fonds de revitalisation Schneider Electric. Les porteurs de projets, créateurs d’entreprises ou entreprises en développement, peuvent provenir de toute la France et de l’étranger. Seule condition : accepter de s’installer durablement sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée ou de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Les créateurs qui le souhaitent pourront être hébergés par la pépinière GIGAMED à Bessan.

Pour candidater, rendez-vous sur le site.

Les dates clés : • Appel à candidature : du 21 octobre au 29 novembre 2019 minuit • Pré-sélection des dossiers de candidature : 6 décembre 2019 • Pitchs de présentation devant le jury de sélection : 18 décembre 2019 • Annonce des résultats de l’appel à candidature : 23 décembre 2019 •

Démarrage des projets financés : janvier 2020 Montpellier, le 21/10/2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE ECONOMIE BLEUE : La CCI Hérault et ses partenaires lancent un parcours d’accompagnement et des terrains d’expérimentation inédits pour la création et le développement d’entreprise La CCI Hérault représente les intérêts de 72 000 entreprises. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

 

Appel à projets - Création d’entreprises innovantes dans l’économie bleue sur l’Archipel de Thau

La volonté de développer l’économie bleue sur le territoire du bassin de Thau, conduit la CCI Hérault, Sète Agglopôle Méditerranée et leurs partenaires à lancer un appel à projets innovants pour accompagner de manière personnalisée la création d’entreprises liées à l’économie du littoral. Vous portez un projet innovant dans l’économie bleue. Répondez avant le 29 novembre 2019 à l'appel à projets "Economie Bleue" proposé par la CCI Hérault et le consortium de partenaires économiques et de la recherche du territoire de Sète Archipel de Thau.

Développer l’économie bleue sur le territoire de Sète et de l’Archipel de Thau. Portant cette volonté commune, la CCI Hérault et l’ensemble des partenaires économiques et de la recherche lancent un appel à projets innovants pour accompagner de manière personnalisée et en proximité chaque création ou développement d’entreprises dans les activités suivantes :

L'objectif est de sélectionner des projets d'entreprises dans les activités suivantes :

  • Produits et coproduits de la Mer
  • Plaisance, filière nautisme et Sports Nautiques légers
  • Cleantech
  • Aménagement et Gestion intégrée du littoral et Transition écologique
  • Ressource en eau(x)
  • Port connecté du Futur
  • Thermalisme, sport, santé, bien-être
  • Habitat et équipements flottants

Les porteurs de projets se verront proposer : 

  • Une offre consolidée de services publics d’appuis de l’ensemble des partenaires associés
  • Des conseils de consultants experts sélectionnés selon le besoin exprimé (coaching, conseil stratégiques, développement commercial et/ou accès au marché, organisation …)
  • Un pilote Projet, désigné dans l’une des structures partenaires, référent qui coordonnera le suivi du projet

 

Les prestations des consultants experts sont financées par le fonds de revitalisation Schneider Electric. 

Les créateurs d’entreprise, qui le souhaitent, pourront être hébergés par la pépinière GIGAMED à Bessan, selon les conditions fixées dans la plaquette téléchargeable ci-dessous.

 

Les dates importantes de l'appel à projets : 

  • Ouverture de l'appel à candidature : du 21 octobre au 29 novembre 2019 minuit 
  • Pré-selection des dossiers de candidature : 06 décembre 2019
  • Pitchs de présentation devant le jury de sélection : 18 décembre 2019
  • Annonce des résultats de l'appel à candidature : 23 décembre 2019
  • Démarrage des projets financés : janvier 2020

 

CANDIDATEZ avant le 29 novembre 2019 à minuit, en enregistrant votre dossier de candidatureOuvrir dans une nouvelle fenetre ou en suivant le lien suivant http://bit.ly/AAPeconomieBleueOuvrir dans une nouvelle fenetre 

 

Economie bleue : la CCI Hérault et les acteurs de la filière lancent un appel à projet dédié

Ce lundi 21 octobre, la CCI Hérault et les acteurs de la filière de l’économie bleue lancent un appel à projet afin de soutenir la création d’entreprises innovantes sur le bassin de Thau.

 

Initié dans le cadre de la convention de revitalisation économique du Groupe Schneider Electric, les projets innovants retenus se verront proposer des parcours d’accompagnement par le consortium de partenaires du projet, dans les domaines suivants :

  •  
  • Produits et coproduits de la Mer
  • Plaisance,
  • Filière nautisme & Sports Nautiques légers
  • Cleantech
  • Aménagement et Gestion intégrée du littoral et Transition écologique
  • Ressource en eau
  • Port connecté du Futur
  • Thermalisme, sport, santé, bien-être
  • Habitat & équipements flottants

 

Dépôt des candidatures avant le 29 novembre :  http://bit.ly/AAPeconomieBleue

 

C'est un appel à projet né de la volonté conjointe des acteurs des filières de l’économie bleue intervenant sur Sète et l’archipel de Thau de détecter et soutenir des projets innovants de création d’entreprises.
Dès le 21 octobre, les candidats pourront soumettre leur projet dans le but de bénéficier de parcours d’accompagnement personnalisés.



Ainsi, dès janvier 2020, les projets retenus bénéficieront de l’expertise des partenaires économiques du projet (AD’OCC, BGE Bassin de Thau, CCI Hérault, CEPRALMAR, Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Initiative Thau, Pôle Mer Méditerranée, Port de Sète Sud de France, Région Occitanie, Sète Agglopôle Méditerranée, SMBT, UIMM Occitanie) et des acteurs de la recherche (Université de Montpellier, IFREMER, IES Institut d’Electronique de Montpellier, Laboratoire de Mécanique et de Génie Civil de Montpellier, SATT AxLR).


Les prestations des consultants experts sont financées par le fonds de revitalisation Schneider Electric.
Les porteurs de projets, créateurs d’entreprises ou entreprises en développement, peuvent provenir de toute la France et de l’étranger. Seule condition : accepter de s’installer durablement sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée ou de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Les créateurs qui le souhaitent pourront être hébergés par la pépinière GIGAMED à Bessan.


Pour candidater, rendez-vous sur : http://bit.ly/AAPeconomieBleue
Les dates clés :
• Appel à candidature : du 21 octobre au 29 novembre 2019 minuit
• Pré-sélection des dossiers de candidature : 6 décembre 2019
• Pitchs de présentation devant le jury de sélection : 18 décembre 2019
• Annonce des résultats de l’appel à candidature : 23 décembre 2019
• Démarrage des projets financés : janvier 2020

Destination Hérault, l’application pour vivre L’Hérault maintenant disponible sur Sète et Béziers

Destination Hérault, l’application pour vivre L’Hérault maintenant disponible sur Sète et Béziers

 

En cette période de rentrée,  André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a officiellement lancé l’application Destination Hérault sur Sète et Béziers.Cette application inédite rassemblant offres commerciales et tourisme a déjà séduit plus de 1600 utilisateurs en quelques semaines.

 

L'application Destination Hérault est gratuite et disponible sur l’App Store et le Google Play.​

En savoir plus

Economie bleue : appel à projets

La CCI Hérault et les partenaires économiques et de la recherche proposent un parcours d’accompagnement inédit et des terrains d’expérimentation, via un appel à projet dédié.

  

Cet appel à projet est né de la volonté conjointe des acteurs des filières de l'économie bleue intervenant sur Sète et l'archipel de Thau de détecter et soutenir des projets innovants de création d'entreprises.

Depuis le 21 octobre, les candidats peuvent soumettre leur projet dans le but de bénéficier de parcours d’accompagnement personnalisés. Dépôt des candidatures avant le 29 novembre 2019.

 

Initié dans le cadre de la convention de revitalisation économique du Groupe Schneider Electric, cet appel à projets vise à développer les filières structurantes et différenciantes sur ce territoire en proposant aux porteurs de projets un parcours d’accompagnement attractif et des terrains d’expérimentation dans les domaines suivants : Produits et coproduits de la Mer, Plaisance, filière nautisme et Sports Nautiques légers, Cleantech, Aménagement et Gestion intégrée du littoral et Transition écologique, Ressource en eau(x), Port connecté du Futur, Thermalisme, sport, santé, bien-être, Habitat et équipements flottants

  Ainsi, dès janvier 2020, les projets retenus bénéficieront de l’expertise :

  • des partenaires économiques du projet : AD’OCC, BGE Bassin de Thau, CCI Hérault, CEPRALMAR, Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Initiative Thau, Pôle Mer Méditerranée, Port de Sète Sud de France, Région Occitanie, Sète Agglopôle Méditerranée, SMBT, UIMM Occitanie
  • des acteurs de la recherche : Université de Montpellier, IFREMER, IES Institut d’Electronique de Montpellier, Laboratoire de Mécanique et de Génie Civil de Montpellier, SATT AxLR

Les prestations des consultants experts sont financées par le fonds de revitalisation Schneider Electric. Les créateurs d’entreprise, qui le souhaitent, pourront être hébergés par la pépinière GIGAMED à Bessan.

 

Les porteurs de projets, créateurs d’entreprises ou entreprises en développement, peuvent provenir de toute la France et de l’étranger. Seule condition : accepter de s'installer durablement sur le territoire de Sète agglopôle méditerranée ou de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

 

 Pour candidater, rendez-vous sur : http://bit.ly/AAPeconomieBleue

 

Les dates clés : 

·      Ouverture de l'appel à candidature : du 21 octobre au 29 novembre 2019 minuit 

·      Pré-selection des dossiers de candidature : 6 décembre 2019

·      Pitchs de présentation devant le jury de sélection : 18 décembre 2019

·      Annonce des résultats de l'appel à candidature : 23 décembre 2019

·      Démarrage des projets financés : janvier 2020

intervenant de la prochaine Matinale CCI Hérault

Déployer un nouvel ERP dans son entreprisecyberCapture

Dans le cycle de vie des entreprises, industrielles ou non, se pose un jour la question de la mise en place d'un logiciel de gestion (ERP, CRM, WMS, PLM...). Ces projets restent très structurants pour les entreprises et les solutions sont multiples.
Rational Consulting proposera au cours de la matinée un décryptage de l'ensemble des solutions du marché et abordera les étapes pour se lancer, au travers de cas clients concrets.

Vous souhaitez participer ?

Sept nouveaux commerçants du Territoire obtiennent le label Préférence Commerce

 Ce mercredi 16 octobre 2019, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a distingué sept nouveaux commerçants labellisés « Préférence Commerce » à Sète et Mèze en Présence de François Commeinhes, Maire de Sète et de plusieurs élues de Sète et de Mèze (Blandine Authié et Nathalie Cabrol) et responsables dans le secteur du commerce local comme Madame Trenga et Madame Di Rago Petit.

Pour 2019 il y avait eu déjà 8 commerçants labellisés en avril à Sète pour une période de 2 ans.

 

Préférence Commerce, label national délivré par les Chambres de Commerce et d’Industrie, récompense l’engagement des commerces et des services pour leur démarche qualité auprès de leur clientèle. (80 critères examinés)commCapture


« Un commerce pour se développer et perdurer doit se renouveler sans cesse en anticipant les besoins de ses clients. Je suis très fier, en tant que Président de la Chambre de commerce, d’apporter toute notre énergie, toute notre volonté au service des commerçants des centres-villes.
Nous sommes extrêmement mobilisés sur Sète, qu’il s’agisse du déploiement du label Préférence Commerce, avec Visio Commerce (découverte des opportunités d’implantations commerciales à plus de 100 enseignes nationales), avec aussi de grands événements comme Escale à Sète ou  la Saint Louis.
Les commerçants labellisés représentent une véritable richesse pour notre territoire.
Leur sourire, leur écoute, leur conseils personnalisés font toute la différence.
La seule façon de contrer les achats en ligne, c’est de créer du lien avec le client et lui offrir un service qu’il n’aura pas sur internet.
C’est pourquoi la CCI de l’Hérault est heureuse de pouvoir les mettre en lumière aujourd’hui et récompenser leur professionnalisme » a précisé entre-autres André Deljarry.


Les commerçants labellisés seront visibles par une vitrophonie portant le logo « Préférence Commerce » sur la vitrine et géolocalisés sur une carte interactive disponible sur les sites :


www.preference-commerce.fr et www.herault.cci.frghjP1290678


Les sept nouveaux labellisés sont :
- Presse Thau à Mèze, librairie-papeterie
-Gambetta 4 à Sète (Prêt à porter masculin)
- Léonidas à Sète (chocolaterie)
- Rouge Gorge à Sète (lingerie)
-Shilton à Sète (Prêt à porter masculin)
- Leelou Bistrot à Sète
- Barcarolle à Sète (Déco, salon de thé, bien-être)


Ils sont désormais 29 commerçants labellisés Préférence Commerce sur la ville de Sète, et plus de 220 sur l’ensemble du département.

Forum Entreprendre en Biterrois et l’opération Visio Commerce aux côtés des créateurs le 10 octobre

La journée fut dense le 10 octobre dernier au Palais des Congrès de Béziers.

Créateurs, jeunes entreprises, candidats à la franchise... tous ont pu accélérer leur projet et envisager leur développement sur le territoire grâce aux 40 experts réunis à l’initiative de la CCI Hérault, la ville de Béziers et l’agglomération Béziers Méditerranée.
Retour sur cette journée dédiée à l’entrepreneuriat.

Entreprendre en Biterrois,
Organisé par la CCI Hérault en partenariat avec la ville de Béziers et l’Agglomération Béziers Méditerranée :
Les 40 spécialistes de la création-reprise-développement d’entreprise ont pu rencontrer des créateurs aux projets qualifiés, bien plus avancés que le simple stade l’idée.
La journée a rassemblé 470 participants : 300 visiteurs et 170 partenaires.
L’occasion pour les visiteurs de s’entretenir de façon privilégiée avec les banquiers, avocats, experts-comptables, mutuelles lors des 130 rdv individuels planifiés tout au long de la journée.

VISIO Commerce,
Une opération CCI Hérault en partenariat avec la ville de Béziers :
Franc succès pour cette nouvelle mouture du dispositif.
Après avoir découvert les opportunités d’implantations sur le territoire, les 23 développeurs présents, représentant 16 groupes et une trentaine d’enseignes différentes (restauration, services à la personne, artisanat, commerce alimentaire, agences immobilières, coiffure beauté parfumerie…) ont pu rencontrer les porteurs de projets candidats à la franchise.
A l’issue de la journée, 6 enseignes ont fait part d’une réelle volonté d’implantation à court terme.

Remise territoriale du Prix de la TPE :
PRIX ETRE : SAS HIRO de Sète
PRIX FAIRE : LEELOU BISTROT L de Sète
PRIX PILOTER : LA BITERROISE de Béziers
PRIX ENGAGEMENT DURABLE : EASY TRAP de BALARUC
Coup de coeur 1 : L’épiçourie / Coup de coeur 2 : Les bêtises de Malie de Béziers