|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MBS, l’École des Avocats Centre Sud (EDACS) et l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier s’engagent dans une alliance tripartite incarnant l’engagement commun des institutions en faveur de la formation professionnelle continue des avocats
Cette collaboration marque le début d'une série de formations orientées vers la gestion d'entreprise, avec une première session intitulée "Les essentiels pour établir, développer et gérer la relation client de son cabinet" prévue dès le premier trimestre 2024. Cette formation hybride, fruit de l’expertise conjointe de MBS, de l’EDACS et de l’Ordre des Avocats, vise à élargir les compétences professionnelles des avocats et à ouvrir la voie au développement des cabinets du territoire.
« Nos avocats, également entrepreneurs, doivent être formés, tout au long de leur carrière, aux dynamiques de l'entreprise. » explique André Deljarry, Président de MBS. « Ensemble, nous nourrissons l'ambition de former une génération d’avocats aguerris aux dernières pratiques de la gestion d'entreprise, adaptées à un monde en constante évolution. »
Et André Deljarry rajoute : "C’est une idée simple : nos avocats sont aussi, bien entendu, des entrepreneurs ! Et en tant qu’entrepreneurs ils doivent être formés, tout au long de leur carrière, aux dynamiques de l'entreprise… Elles sont en constante évolution, que l’on parle de marketing digital, de relation client ou de gestion des ressources humaines. MBS, fière de ses formations de premier plan, s'associe avec enthousiasme à cette vision.
Ensemble, nous nourrissons l'ambition de façonner une génération d'avocats formés aux derniers concepts de la gestion d'entreprise.
Ces piliers constituent le socle solide sur lequel nous bâtissons cette collaboration fructueuse.
Vous me connaissez, j’aime battre le fer quand il est chaud. C’est pourquoi je suis ravi d'annoncer la concrétisation de nos efforts avec une première formation : « Les essentiels pour établir, développer et gérer la relation client de son cabinet », qui est d’ores et déjà prévue pour le premier trimestre 2024.
Cette session pilotée par MBS, mêlera présentiel et visioconférence, elle visera à élargir les horizons professionnels des avocats et posera les bases de futurs approfondissements.
L'EDACS et l'ORDRE s'engagent pleinement dans la promotion de cette formation, chacun auprès de ses réseaux respectifs.
Au-delà de cet événement inaugural, nos ambitions convergent vers un engagement à long terme.
C’est pourquoi nous nous réunirons dès mars 2024 pour évaluer cette première formation et explorer ensemble de nouvelles avenues.
Renouvellement des formations, stages ou alternances pour les étudiants de MBS, mentoring croisé entre avocats et étudiants, et bien d'autres idées, car notre partenariat est une porte ouverte à toutes les initiatives pertinentes.
Ensemble, nous dessinons l'avenir, nous dessinons un paysage où le savoir se partage, où l'expertise se multiplie, où l'excellence trouve de nouvelles voies."
Un pas de plus pour l'évolution professionnelle des acteurs du territoire
Au-delà de cette première initiative, ce partenariat se veut pérenne, favorisant des échanges réguliers entre les trois institutions pour explorer de nouvelles pistes de collaboration. Des discussions sur le renouvellement des formations, des stages pour les étudiants de MBS au sein de cabinets d’avocats, des programmes de mentorat croisé entre avocats et étudiants sont notamment au cœur des ambitions communes.
Ce partenariat concrétise la volonté de MBS de poursuivre le déploiement de son offre de formation professionnelle continue afin d’accompagner au mieux les acteurs du territoire face aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux. En 2024, plus de 30 dispositifs et modules de formation professionnelle sont déjà disponibles et s’adaptent à l’expérience et aux souhaits d’évolution de chacun (programmes diplômants, certifiants, formations courtes ou encore sur mesure).
A propos de Montpellier Business School
Grande école de management engagée et inclusive, MBS (Montpellier Business School) forme les précurseurs de la transition économique responsable.
Sa gamme de formations s’étend de Bac+3 à Bac+8 : Bachelor, Grande Ecole, Masters of Sciences, Executive MBA, Executive DDBA.
Grande école parmi les grandes, MBS appartient au cercle des 1% de business schools mondiales détentrices des trois plus prestigieuses accréditations AACSB, EFMD-EQUIS, AMBA.
Grande par son ouverture internationale, MBS accueille 110 nationalités, et propose près de 190 destinations internationales à ses étudiants.
Grande école qui donne les plus grandes chances, pionnière de l’ouverture sociale et leader de l’alternance, MBS est la grande école de management experte de la professionnalisation.
Grande par ses engagements, codétentrice des labels Diversité et Egalité professionnelle femme-hommes, MBS intègre la RSE (responsabilité sociale et environnementale) dans tous ses enseignements.
MBS, l’École des Avocats Centre Sud (EDACS) et l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier s’engagent dans une alliance tripartite incarnant l’engagement commun des institutions en faveur de la formation professionnelle continue des avocats
Cette collaboration marque le début d'une série de formations orientées vers la gestion d'entreprise, avec une première session intitulée "Les essentiels pour établir, développer et gérer la relation client de son cabinet" prévue dès le premier trimestre 2024. Cette formation hybride, fruit de l’expertise conjointe de MBS, de l’EDACS et de l’Ordre des Avocats, vise à élargir les compétences professionnelles des avocats et à ouvrir la voie au développement des cabinets du territoire.
« Nos avocats, également entrepreneurs, doivent être formés, tout au long de leur carrière, aux dynamiques de l'entreprise. » explique André Deljarry, Président de MBS. « Ensemble, nous nourrissons l'ambition de former une génération d’avocats aguerris aux dernières pratiques de la gestion d'entreprise, adaptées à un monde en constante évolution. »
Et André Deljarry rajoute : "C’est une idée simple : nos avocats sont aussi, bien entendu, des entrepreneurs ! Et en tant qu’entrepreneurs ils doivent être formés, tout au long de leur carrière, aux dynamiques de l'entreprise… Elles sont en constante évolution, que l’on parle de marketing digital, de relation client ou de gestion des ressources humaines. MBS, fière de ses formations de premier plan, s'associe avec enthousiasme à cette vision.
Ensemble, nous nourrissons l'ambition de façonner une génération d'avocats formés aux derniers concepts de la gestion d'entreprise.
Ces piliers constituent le socle solide sur lequel nous bâtissons cette collaboration fructueuse.
Vous me connaissez, j’aime battre le fer quand il est chaud. C’est pourquoi je suis ravi d'annoncer la concrétisation de nos efforts avec une première formation : « Les essentiels pour établir, développer et gérer la relation client de son cabinet », qui est d’ores et déjà prévue pour le premier trimestre 2024.
Cette session pilotée par MBS, mêlera présentiel et visioconférence, elle visera à élargir les horizons professionnels des avocats et posera les bases de futurs approfondissements.
L'EDACS et l'ORDRE s'engagent pleinement dans la promotion de cette formation, chacun auprès de ses réseaux respectifs.
Au-delà de cet événement inaugural, nos ambitions convergent vers un engagement à long terme.
C’est pourquoi nous nous réunirons dès mars 2024 pour évaluer cette première formation et explorer ensemble de nouvelles avenues.
Renouvellement des formations, stages ou alternances pour les étudiants de MBS, mentoring croisé entre avocats et étudiants, et bien d'autres idées, car notre partenariat est une porte ouverte à toutes les initiatives pertinentes.
Ensemble, nous dessinons l'avenir, nous dessinons un paysage où le savoir se partage, où l'expertise se multiplie, où l'excellence trouve de nouvelles voies."
Un pas de plus pour l'évolution professionnelle des acteurs du territoire
Au-delà de cette première initiative, ce partenariat se veut pérenne, favorisant des échanges réguliers entre les trois institutions pour explorer de nouvelles pistes de collaboration. Des discussions sur le renouvellement des formations, des stages pour les étudiants de MBS au sein de cabinets d’avocats, des programmes de mentorat croisé entre avocats et étudiants sont notamment au cœur des ambitions communes.
Ce partenariat concrétise la volonté de MBS de poursuivre le déploiement de son offre de formation professionnelle continue afin d’accompagner au mieux les acteurs du territoire face aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux. En 2024, plus de 30 dispositifs et modules de formation professionnelle sont déjà disponibles et s’adaptent à l’expérience et aux souhaits d’évolution de chacun (programmes diplômants, certifiants, formations courtes ou encore sur mesure).
A propos de Montpellier Business School
Grande école de management engagée et inclusive, MBS (Montpellier Business School) forme les précurseurs de la transition économique responsable.
Sa gamme de formations s’étend de Bac+3 à Bac+8 : Bachelor, Grande Ecole, Masters of Sciences, Executive MBA, Executive DDBA.
Grande école parmi les grandes, MBS appartient au cercle des 1% de business schools mondiales détentrices des trois plus prestigieuses accréditations AACSB, EFMD-EQUIS, AMBA.
Grande par son ouverture internationale, MBS accueille 110 nationalités, et propose près de 190 destinations internationales à ses étudiants.
Grande école qui donne les plus grandes chances, pionnière de l’ouverture sociale et leader de l’alternance, MBS est la grande école de management experte de la professionnalisation.
Grande par ses engagements, codétentrice des labels Diversité et Egalité professionnelle femme-hommes, MBS intègre la RSE (responsabilité sociale et environnementale) dans tous ses enseignements.
Cette réunion d'information est destinée aux porteurs de projet à la création ou à la reprise d’entreprise ayant un projet clairement défini.
Lors de cette réunion d'information, les objectifs de la formation vous seront présentés : Connaître son profil entrepreneurial et sa détermination à entreprendre, Savoir poser un business model cohérent voire innovant, Concevoir et réaliser son étude de marché, Prendre la mesure des différentes dimensions du métier de chef d’entreprise approche financière, juridique et réglementaire, Valider la faisabilité de son projet de reprise ou de création
De 9h à 11h en ligne
[Atelier Création] Etes-vous prêt à vous lancer ? à Béziers
Vous aimeriez créer votre entreprise mais vous hésitez ?
Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat : méthodologie de création, étapes clés, échanges avec d’autres porteurs de projets.
De 10h à 12h, gratuit sur inscription à CCI Héraut établissement de Béziers
[Atelier Création] Etes-vous prêt à vous lancer ? à Montpellier
Vous aimeriez créer votre entreprise mais vous hésitez ?
Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat : méthodologie de création, étapes clés, échanges avec d’autres porteurs de projets.
De 10h à 12h, gratuit sur inscription à CCI Héraut à Mauguio
Cette réunion d'information est destinée aux porteurs de projet à la création ou à la reprise d’entreprise ayant un projet clairement défini.
Lors de cette réunion d'information, les objectifs de la formation vous seront présentés : Connaître son profil entrepreneurial et sa détermination à entreprendre, Savoir poser un business model cohérent voire innovant, Concevoir et réaliser son étude de marché, Prendre la mesure des différentes dimensions du métier de chef d’entreprise approche financière, juridique et réglementaire, Valider la faisabilité de son projet de reprise ou de création
De 9h à 11h en ligne
Les petits déjeuners du CCI Moov'up
Le CCI Moov'up a pour objectifs de rassembler les nouveaux dirigeants de moins de 3 ans en les accompagnant dans leur développement par l'échange d'informations et la mise en réseaux.
L'occasion pour vous bien démarrer la journée avec d'autres chefs d'entreprises et des conseillers de la CCI Hérault.
De 7h30 à 9h à CCI Hérault Mauguio
Un atelier pour mettre en place une démarche de prévention des risques en entreprise et vous conduire à respecter vos obligations d’employeur.
Cette rencontre est destinée à : identifier par secteur d’activité ses risques professionnels, mettre en place une démarche de prévention des risques, respecter ses obligations d’employeur, créer son compte OIRA et compléter l’outil en ligne
En partenariat avec La Carsat
De 9h30 à 12h, gratuit sur inscription, CCI Hérault - Mauguio
[Rencontre] Intelligence artificielle et industrie 4.0 appliquées aux TPE et PMI du territoire
TPE, PMI industrielles, vous souhaitez engager votre transformation industrielle, technologique et environnementale ?
Venez découvrir les solutions existantes et adaptées à vos besoins. En mettant en lumière des exemples concrets et des retours d'expériences, nos intervenants présenteront ces technologies.
De 8h30 à 12h à CCI Hérault Mauguio
Contact :
Cette réunion d'information est destinée aux porteurs de projet à la création ou à la reprise d’entreprise ayant un projet clairement défini.
Lors de cette réunion d'information, les objectifs de la formation vous seront présentés : Connaître son profil entrepreneurial et sa détermination à entreprendre, Savoir poser un business model cohérent voire innovant, Concevoir et réaliser son étude de marché, Prendre la mesure des différentes dimensions du métier de chef d’entreprise approche financière, juridique et réglementaire, Valider la faisabilité de son projet de reprise ou de création
De 9h à 11h en ligne
[Atelier Création] Etes-vous prêt à vous lancer ? à Béziers
Vous aimeriez créer votre entreprise mais vous hésitez ?
Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat : méthodologie de création, étapes clés, échanges avec d’autres porteurs de projets.
De 10h à 12h, gratuit sur inscription à CCI Héraut établissement de Béziers
[Webinaire Création] Etes-vous prêt à vous lancer ? En ligne
Vous aimeriez créer votre entreprise mais vous hésitez ?
Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat : méthodologie de création, étapes clés, échanges avec d’autres porteurs de projets.
De 10h à 11h, gratuit sur inscription, en ligne
Contact :
[Atelier Création] Comprendre la micro-entreprise
Vous souhaitez comprendre le fonctionnement de la micro-entreprise et les obligations qui en découlent ?
Cet atelier pour démarrer votre activité sur de bonnes bases avec l’appui des conseillers CCI Hérault
Tarifs : en fonction de la formule
De 10h à 12h30 à CCI Hérault Mauguio
Contact :
[Atelier Création] Gérer sa micro-entreprise
Un atelier de 2 heures pour comprendre comment piloter son activité au quotidien et mettre en place une organisation administrative et comptable efficace : rappel des règles de la micro-entreprise, comprendre les documents post immatriculation, réaliser ses premières déclarations, apprendre à gérer au quotidien : communication, tableaux de bord, documents types…
De 14h à 16h à CCI Hérault Mauguio
Tarifs : en fonction de la formule
Contact :
Cérémonie des Vœux 2024 de la CCI Hérault à Montpellier
Face aux défis d'un monde qui se transforme, la CCI Hérault est le partenaire indéfectible de votre entreprise, l'allié inconditionnel du dirigeant et de son développement.
En première ligne pour défendre vos intérêts !
Gratuit sur inscription
Dès 18h30 au Corum de Montpellier
Cérémonie des Vœux 2024 de la CCI Hérault à Béziers
Face aux défis d'un monde qui se transforme, la CCI Hérault est le partenaire indéfectible de votre entreprise, l'allié inconditionnel du dirigeant et de son développement.
En première ligne pour défendre vos intérêts !
Gratuit sur inscription
Dès 18h30 au Parc des Expositions de Béziers
La liste est non exhaustive, vous pouvez retrouver l’ensemble de l’agenda sur le site : https://www.herault.cci.fr/evenements
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rendez-vous annuel de la création et du développement de la jeune entreprise en région, le salon « La Place Créative » organisé par la CCI Hérault a réuni cette année plus de 1 870 participants au Parc des Expositions de Montpellier !
Une occasion unique pour tous les porteurs de projets d’échanger, de partager leurs expériences et d’accélérer leurs projets de création ou de reprise. Que ce soit pour la préparation du projet, son financement, le développement de l’activité ou la découverte des nouvelles tendances, les créateurs ont pu repartir avec des solutions concrètes, ce qui reflète bien là l’ADN de La Place Créative : un condensé de solutions et de partage d’expérience. Parmi les temps forts de cette journée riche en animations et échanges :
• La séquence « À la recherche de mon associé » : une nouvelle initiative pour connecter les entrepreneurs avec des partenaires potentiels, qu’ils soient associés, investisseurs ou Business Angels.
Les 3 lauréats de ce nouveau concours :
◊ SPIRUNUTRI - Lunel (compléments alimentaires à base de spiruline), ◊ OXAZ - Castelnau-le-Lez (capuche technique toutes saisons) ◊ FURGO - Faugères (spécialisé dans la conception de prototype)
• La finale de la Place aux Pitchs, organisée en partenariat avec le Labex Entreprendre, avec une battle des 5 meilleurs projets de la journée.
Les 3 projets retenus :
◊ Projet VASY (nouvelles technologies de mobilité urbaine pour une ville plus sobre)
◊ Projet SOLAR EXPERIENCE (panneaux solaires et batteries portables)
◊ Projet MALINE (développement d’un sous-vêtement qui soulage les douleurs menstruelles)
• Mais aussi : un espace « Réseaux » pour développer son carnet d’adresses, un nouvel espace « Nouveaux dirigeants » pour pérenniser les activités de ceux ayant déjà créer, des rdv experts gratuits pour s’entretenir de façon confidentielle et individuelle avec les experts de la création.
La Place Créative en chiffres :
• 1 872 participants
• 470 rendez-vous experts
• 1 460 participants aux conférences et aux temps forts
« Chaque année, près de 10 000 entreprises se créent dans le département de l’Hérault. D’où l’importance de proposer aux créateurs et jeunes dirigeants un temps fort comme la Place Créative, afin d’appréhender l’entrepreneuriat avec sérénité. » André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'agenda de la CCI Hérault pour le mois de décembre 2023
Réunion d’information : Anticipez et préparez la transmission de votre entreprise
Dans le cadre du dispositif OCCTAV, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, la CCI Hérault et la CMA Hérault organisent un rendez-vous économique sur la transmission.
Hôtel de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup à Saint-Mathieu-de-Tréviers
Contact : Sabrina LOUAISIL
[Webinaire Création] Etes-vous prêt à vous lancer ? En ligne
Vous aimeriez créer votre entreprise mais vous hésitez ?
Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat : méthodologie de création, étapes clés, échanges avec d’autres porteurs de projets.
De 10h à 11h, gratuit sur inscription, en ligne
Contact :
[Matinal RH] Optimiser votre processus de recrutement pour attirer et fidéliser les collaborateurs
Dirigeants et responsable RH, une matinée pour échanger sur vos processus de recrutement pour attirer et fidéliser les collaborateurs.
Organisée par Via Innova et la CCI Hérault
De 08h30 à 11h00 au Pôle Entreprendre Via Innova à LUNEL
Contact :
Rendez-vous annuel de la création et du développement de la jeune entreprise en région, La Place Créative est l’occasion d’accélérer son projet de création d’entreprise.
De nombreux temps forts à destination des futurs dirigeants :
• 11h30 : Inauguration
• Des workshops au coeur du salon pour plus d’interactivité
• Des speed meetings sectoriels afin de créer du lien avec de potentiels partenaires
• Du networking sur l’Espace Réseaux
• Des rendez-vous experts gratuits de 30 minutes, permettant un moment d’échange personnalisé et individuel avec avocats, notaires, banquiers, franchiseurs, experts-comptables, spécialistes de la propriété intellectuelle (sur inscriptions)
• 15h : Une nouvelle séquence « A la recherche de mon associé » pour mettre en lien investisseur et entreprises cherchant à compléter leur équipe ou à consolider financièrement leur entreprise.
Entrée libre de 08h30 à 18h30 au Parc des Expositions de Montpellier
[Formation] 5 jours pour entreprendre une démarche RSE
Une formation pour déployer, évaluer ou valoriser l'engagement RSE dans votre entreprise avec la certification de vos nouvelles compétences.
5 journées non consécutives de formation-action permettant d’appréhender les enjeux de la RSE, d’entrer dans une phase propice à la réflexion, d’amorcer la mise en place, le suivi et l’évaluation d’un système de management RSE efficace et opérationnel (outils, labels et certifications existants).
Payant possibilité de prise en charge - Contact :
[Webinaire La Place Créative] La veille : où comment être agile et agir face aux turbulences ?
Un webinaire pour mettre en lumière l’importance de réaliser une veille quotidienne pour piloter efficacement son entreprise.
De 11h30 à 12H30 en ligne, gratuit sur inscription
Contact :
[Webinaire La Place Créative] Manager de demain !
Un webinaire pour mettre en avant un nouveau mode de management et de nouvelles méthodes d’organisation du travail.
De 11h30 à 12H30 en ligne, gratuit sur inscription
Contact :
Cérémonie Finale du Prix de la TPE 2023
Découvrez les lauréats de la 21ème édition du Prix de la TPE lors de la cérémonie régionale. Ce prix vise à offrir plus de visibilité aux TPE et valoriser le tissu économique du territoire.
Le prix de la TPE est le rendez-vous incontournable des chefs d’entreprise depuis plus 20 ans maintenant.
Au Domaine départemental de Bayssan - Route de Vendres 34500 Béziers - Salle : Chapelle St Félix
Contact : Géraldine CONTINI
Les après-midi du Libre pour l’entreprise
Prenez rendez-vous et venez découvrir les logiciels libres, des outils pour toutes les entreprises.
Ces rencontres sont proposées aux chefs d'entreprises, dirigeants et commerçants, en partenariat avec l'Association Montpel'Libre et la CCI Hérault.
De 14h à 17h – CCI Hérault Mauguio
Contact : Jean-Christophe PONCET
[Webinaire Création] Etes-vous prêt à vous lancer ? En ligne
Vous aimeriez créer mais vous hésitez ?
Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre projet : méthodologie de création, étapes clés, échanges avec d’autres porteurs de projets.
De 10h à 11h, gratuit sur inscription, en ligne
Contact :
Ce webinaire pour encourager les dirigeants à apprendre à gérer leur stress en plein challenge.
De 14h à 15h en ligne, gratuit sur inscription
Contact :
[Webinaire la Place Créative] Mon entreprise et moi : quel impact sur l’environnement ?
Ce webinaire pour encourager les dirigeants à intégrer la dimension environnementale dans l'entreprise, grâce aux dispositifs d'accompagnement existants.
De 11h à 12H en ligne, gratuit sur inscription
Contact :
La liste est non exhaustive, vous pouvez retrouver l’ensemble de l’agenda sur le site : https://www.herault.cci.fr/evenements
|
|
|
|
|
|
Rendez-vous annuel dédié à la création et au développement des jeunes entreprises en région, le salon est l’occasion d’échanger, de partager des expériences et d’accélérer son projet de création d’entreprise.
La Place Créative représente une opportunité pour les étudiants, startupers, auto-entrepreneurs, séniors en seconde vie professionnelle, créateurs par nécessité, serial entrepreneurs, pluri-actifs ou demandeurs d’emploi, de rencontrer les experts présents, accélérant ainsi leur projet et assurant la stabilité de leur entreprise naissante ou récente.
Les nouveautés 2023 :
• Le Salon La Place Créative annonce son changement de lieu pour cette nouvelle édition, qui se tiendra désormais au Parc des Expositions de Montpellier. Une transition qui vise à offrir aux participants une expérience entrepreneuriale avec toujours plus de contenus.
• « À la recherche de mon associé » ! Une initiative pour connecter des entrepreneurs héraultais avec des partenaires potentiels, qu’ils soient associés, investisseurs ou Business Angels. Plus d’infos sur https://bit.ly/3RinPnP
De nombreux temps forts viendront aider les futurs dirigeants :
• Des workshops au cœur du salon pour plus d’interactivité
• Des speed meeting sectoriels afin de créer du lien avec de potentiels partenaires • Du networking sur l’Espace Réseaux
• Les rendez-vous experts gratuits de 30 minutes, permettant un moment d’échange personnalisé et individuel avec avocats, notaires, banquiers, experts-comptables, spécialistes de la propriété intellectuelle.
• Concours La Place aux Pitchs
• La remise des prix « Talents des quartiers ».
La Place Créative : un salon inspirant pour partager l’aventure entrepreneuriale !
L’ inauguration
Mercredi 6 décembre 2023 à 11h30
Parc des Expositions de Montpellier – Hall A2 – Espace institutionnel
Les nouveautés 2023 :
• Le Salon La Place Créative annonce son changement de lieu pour cette nouvelle édition, qui
se tiendra désormais au Parc des Expositions de Montpellier. Une transition qui vise à offrir
aux participants une expérience entrepreneuriale avec toujours plus de contenus.
• « À la recherche de mon associé » ! Une initiative pour connecter des entrepreneurs héraultais
avec des partenaires potentiels, qu’ ils soient associés, investisseurs ou Business Angels. Plus
d’ infos sur https://bit.ly/3RinPnP
De nombreux temps forts viendront aider les futurs dirigeants :
• Des workshops au cœur du salon pour plus d’ interactivité
• Des speed meeting sectoriels afin de créer du lien avec de potentiels partenaires
• Du networking sur l’Espace Réseaux
• Les rendez-vous experts gratuits de 30 minutes, permettant un moment d’échange personnalisé
et individuel avec avocats, notaires, banquiers, franchiseurs, experts-comptables, spécialistes
de la propriété intellectuelle.
La Place Créative représente une opportunité pour les étudiants, startupers, auto-entrepreneurs,
séniors en seconde vie professionnelle, créateurs par nécessité, serial entrepreneurs, pluri-actifs ou
demandeurs d’emploi, de rencontrer les experts présents, accélérant ainsi leur projet et assurant la
stabilité de leur entreprise naissante ou récente.
Inscriptions gratuites : https://bit.ly/47FxF8
La première édition de la Nuit de l'Orientation a dépassé toutes les attentes ! Au lieu des 200 visiteurs attendus, pas moins de 1 300 personnes sont venues à la CCI Hérault ce mercredi 8 novembre pour rencontrer des professionnels de différents secteurs. Cette réussite renforce notre conviction quant à notre rôle essentiel auprès des jeunes et des entreprises.
Collégiens, lycéens, étudiants, et personnes en reconversion ont ainsi pu échanger avec les professionnels sur leur choix d’orientation, découvrir les métiers et les filières mais aussi réaliser des séances de coaching pour trouver leur voie sans stress.
La 1ère édition de la Nuit de l’Orientation en quelques chiffres :
• Plus de 100 professionnels présents
• Plus de 1000 entretiens pour les Speed-Meeting métiers
• 140 coachings réalisés
• Plus de 300 tests de personnalité sur l’espace numérique
• 280 entretiens avec des professionnels de l’orientation sur le pôle Orient’Express
• 83%* des visiteurs envisagent de revenir sur la prochaine édition en 2024
• Une note moyenne de 8/10* attribuée pour la qualité de l’événement
*Enquête de satisfaction visiteurs 2023
La gestion des compétences et la découverte des métiers, sont des axes majeurs pour nos Chambres de Commerce et d’Industrie. Accompagner les collégiens, lycéens, étudiants, adultes en reconversion et demandeurs d’emploi, c’est s’adresser aux futurs collaborateurs des entreprises du territoire.
« La participation de ces 1 300 visiteurs renforce notre conviction que la Nuit de l'Orientation doit devenir un événement incontournable pour l'orientation dans notre département. Les jeunes ont pu se renseigner sur les différents métiers et formations pour construire leur projet professionnel. Notre événement a permis de guider de nombreux jeunes vers des choix d'orientation éclairés, et je suis convaincu que les échanges et contacts pris sur cette journée auront un impact positif à long terme. » André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|