Création du réseau Handi'Thau : une première présentation aux entreprises du Bassin de Thau

1ère réunion du réseau Handi’Thau et présentation de la Charte Handicap au Lazaret ce jeudi 17 février 2022.

 aaaabagedasCapture

La Jeune Chambre Economique de Sète et Bassin de Thau travaille depuis plus d’un an à la création d’un réseau d’entreprises locales handi’accueillantes et l’élaboration d’une charte « Handicap ». Ce projet est mené en collaboration avec Cap Emploi, Intermedia Nobilis, la MLIJ de Sète et GEDEAS, qui apportent leur savoir et expérience dans ce domaine.

 

L’objectif de cette action est de sensibiliser, faciliter et pérenniser l’embauche de travailleurs en situation de handicap dans les sociétés du Bassin de Thau.

 

 La Jeune Chambre Economique de Sète et Bassin de Thau précise : "Nous souhaitons construire ce réseau en partenariat avec les entreprises locales afin qu’il réponde au mieux à leurs problématiques. C’est pour cela que ce jeudi 17 février, notre groupe de travail a présenté et échangé pour la première fois sur ce projet avec des sociétés de notre territoire. Ce moment a notamment été l’occasion de recueillir leurs impressions vis-à-vis de cette action mais également d’écouter leurs problématiques et les thématiques qu’ils aimeraient aborder lors de nos prochains échanges."

Et elle rajoute : "Nous avons eu le plaisir d’échanger avec des représentants d’AKTO Occitanie, APIJE, Citelum Groupe EDF, Le Groupe Réside Etude - Résidence les Girandières , Intersport, Pôle emploi , Sète agglopôle méditerranée, La ville de Sète et L'UNAPEI 34. "

 

Si vous souhaitez rejoindre le réseau Handi’Thau, vous pouvez le contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 A propos de la Jeune Chambre Économique Française : La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF 1500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux- professionnels variés.