Entreprises : la moitié des PME compte augmenter les salaires en 2022, selon un baromètre Bpifrance

Selon FranceInfo : au sein de l'autre moitié, qui n'augmentera pas les salaires, 57% des entreprises sondées affirment avoir des résultats insuffisants pour revaloriser la rémunération.

La moitié des dirigeants de très petites entreprises (TPE) et de PME comptent augmenter le salaire de leurs collaborateurs en 2022 : c'est l'un des enseignements d'un baromètre trimestriel publié mercredi 23 février par la banque publique Bpifrance et l'institut Rexecode.

>> Pouvoir d'achat : on a demandé à des patrons de PME s'ils comptaient augmenter les salaires pour compenser l'inflation

Alors que les difficultés de recrutement constituent le premier frein à l'activité des PME, ces hausses de salaire sont aux trois quarts motivées par la volonté de fidéliser les salariés, d'après les résultats de l'enquête menée du 31 janvier au 9 février auprès de plus de 600 PME et TPE des secteurs marchands non agricoles.

Près de six entreprises sur dix prévoient d'augmenter les prix........... ALLER PLUS LOIN  :  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/entreprises-la-moitie-des-pme-comptent-augmenter-les-salaires-en-2022-selon-un-barometre-bpifrance