L'exécutif relève sa prévision de croissance pour 2022 de 2,5% à 2,7%

 

Selon Orange.fr

Malgré les tensions géopolitiques et la crise de l'énergie, "la consommation se maintient", "l'investissement des entreprises se maintient, et "les créations d'emplois restent très dynamiques", a expliqué le ministre de l'Économie Bruno Le Maire mardi matin.

"La France fait une bonne année 2022", s'est félicité mercredi 14 septembre Bruno Le Maire sur CNews. En conséquence, "nous avons révisé la croissance pour 2022 de 2,5 à 2,7%", a indiqué le ministre de l'Économie.

La veille, il avait expliqué que 2,5% de croissance avaient déjà été réalisés au titre de l'année en cours (acquis de croissance). 

Malgré les tensions géopolitiques et la crise de l'énergie, "la consommation se maintient", "l'investissement des entreprises se maintient, et "les créations d'emplois restent très dynamiques", a expliqué le locataire de Bercy. 

 

Bruno Le Maire : «Nous anticipons que dans le courant 2023, nous aurons une inflation qui va commencer à reculer»par CNEWS

En savoir plus : https://actu.orange.fr/economie/l-executif-releve-sa-prevision-de-croissance-pour-2022-de-2-5-a-2-7-magic-