Le nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault

Carole Delga inaugure le nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault et de l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat de l'Hérault le mercredi 24 janvier à 18h00, 154 rue Bernard Giraudeau à Montpellier.OCCICapture

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurera demain le nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault (CMA) et de l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat de l'Hérault (IRFMA), aux côtés de Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault et Christian Poujol, président de la CMA 34. En tant que 1er partenaire des Chambres des métiers et de l'artisanat d'Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s'engage à leurs côtés dans le développement et la modernisation de leur équipement et de leur offre de formation.

 Financé à hauteur de 2,5 M€ par la Région, ce nouveau bâtiment de 6000m² place l'innovation et la formation au cœur de ses ambitions, en se dotant notamment d'équipements de pointe capables de former aux métiers d'avenir. Outre l'accueil d'un CFA comptant aujourd'hui 130 étudiants et proposant 7 formations différentes, ce nouveau siège abritera également l'ensemble des services de la CMA, regroupés au sein d'un guichet unique et proposant aux artisans un accueil et un accompagnement simplifié.

 Dans le cadre de la politique de soutien en faveur de l'artisanat, la Région lancera, au 1er semestre 2018, 5 appels à projets destinés à financer l'accompagnement des créateurs-repreneurs d'entreprises en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

L'artisanat en  Occitanie / Pyrénées-Méditerranée   :

 

  • 137 625 établissements artisanaux (dont 27 749 dans l'Hérault) ;

 

  • 345 383 actifs (chefs d'entreprises, conjoints collaborateurs, salariés et apprentis) ;

 

  • 250 métiers proposant savoir-faire traditionnels et technologies de pointe.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations