Le nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault

Carole Delga inaugure le nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault et de l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat de l'Hérault le mercredi 24 janvier à 18h00, 154 rue Bernard Giraudeau à Montpellier.OCCICapture

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, inaugurera demain le nouveau siège de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Hérault (CMA) et de l'Institut régional de formation des métiers de l'artisanat de l'Hérault (IRFMA), aux côtés de Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault et Christian Poujol, président de la CMA 34. En tant que 1er partenaire des Chambres des métiers et de l'artisanat d'Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s'engage à leurs côtés dans le développement et la modernisation de leur équipement et de leur offre de formation.

 Financé à hauteur de 2,5 M€ par la Région, ce nouveau bâtiment de 6000m² place l'innovation et la formation au cœur de ses ambitions, en se dotant notamment d'équipements de pointe capables de former aux métiers d'avenir. Outre l'accueil d'un CFA comptant aujourd'hui 130 étudiants et proposant 7 formations différentes, ce nouveau siège abritera également l'ensemble des services de la CMA, regroupés au sein d'un guichet unique et proposant aux artisans un accueil et un accompagnement simplifié.

 Dans le cadre de la politique de soutien en faveur de l'artisanat, la Région lancera, au 1er semestre 2018, 5 appels à projets destinés à financer l'accompagnement des créateurs-repreneurs d'entreprises en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

L'artisanat en  Occitanie / Pyrénées-Méditerranée   :

 

  • 137 625 établissements artisanaux (dont 27 749 dans l'Hérault) ;

 

  • 345 383 actifs (chefs d'entreprises, conjoints collaborateurs, salariés et apprentis) ;

 

  • 250 métiers proposant savoir-faire traditionnels et technologies de pointe.

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations