La CCI pour l'attractivité économique et touristique du territoire

Ce lundi 5 février 2018, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Jean-Noël Badenas, Président de la Communauté de Communes Sud Hérault, ont signé une convention de partenariat entre la CCI de l’Hérault et la Communauté de Communes Sud Hérault.

Avec pour objectifs communs d’augmenter l’attractivité économique et touristique du territoire et de renforcer la compétitivité de ses entreprises :

Au travers de son plan de mandature, 100 % au Cœur de l’Eco 100 % au cœur de l’Hérault, la CCI Hérault s’attèle notamment à promouvoir l’Hérault comme la destination où il fait bon entreprendre.

CCCCCCCI

"Sur les 4 prochaines années ce sont plus de 100 millions d’euros* qui seront dédiés à des investissements fondateurs pour la CCI Hérault et son territoire. Parmi ces territoires, Sud Hérault bénéficie d’atouts considérables, notamment touristiques. La CCI Hérault et la Communauté de communes ont donc pour objectifs communs d’augmenter l’attractivité économique et touristique du territoire et de renforcer la compétitivité de ses entreprises."

"Il s’agit de s’inscrire dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma directeur de développement économique. Cette convention de partenariat vise à renforcer les liens entre les deux institutions et associer leurs compétences afin que ce territoire demeure dynamique et attractif."

L’enjeu est d’accompagner de façon performante et efficiente les entreprises afin qu’elles puissent s’implanter ou se développer de la meilleure des façons.

* A propos des investissements de la CCI Hérault pour les 4 prochaines années:

- Lancement des travaux de modernisation du Parc des Expositions de Béziers permettant l’organisation de nouveaux salons professionnels pour 2 millions d’euros ; avec la Région, le Département et la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée.

- La rénovation du CFA Sud Formation de Béziers pour plus de 5 millions d’euros ; dont la Région financera la moitié des travaux.

- La réhabilitation de l’ancien hôtel d’application de Béziers pour accueillir les services CCI pour 400 000 euros.

- Le lancement d’un projet phare,le Campus Montpellier Business School, qui génèrera 200 millions d’euros de retombées économiques en Occitanie.