Déposez vos candidatures aux Trophées de l'économie numérique 2018

Les Trophées de l'Économie Numérique récompensent les entrepreneurs d'Occitanie, développant des solutions et applications numériques porteuses d'innovation. Déposez vos candidatures avant le 1er juin !

15ème Trophées de l'économie numérique 2018

Les 15ème Trophées de l'économie numérique mettent à l'honneur le savoir-faire et les initiatives des entreprises d'Occitanie, dans le développement des solutions et applications numériques. Ce concours souhaite mettre en avant les initiatives locales, valoriser la filière numérique, favoriser l'intégration du numérique par le plus grand nombre d'entreprises et ainsi contribuer au financement de projets innovants.

Les entrepreneurs peuvent candidater pour l'une des 5 catégories :

  1. Territoire et citoyenneté : ce trophée vise à valoriser l’initiative des entreprises, collectivités, associations, administrations ou organismes publics dont le projet vise à développer le territoire, favoriser le lien social et qui s’appuie sur le numérique pour développer ce projet.
  2. Transition Numérique et Performance : il récompense les entreprises utilisatrices des technologies numériques, qui assurent le déploiement d’un usage numérique ou qui souhaitent améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise, voire d’un secteur d’activité.
  3. Croissance, Rayonnement et potentiel international : ce trophée est ouvert aux entreprises numériques, ayant une croissance, une innovation et une performance qui assurent un rayonnement rapide et même un développement international.
  4. Transition énergétique et technologies vertes : cette catégorie est ouverte aux entreprises utilisatrices de technologies numériques proposant une innovation dans les problématiques de croissance verte via l’usage du numérique.
  5. Start'up : ce trophée récompense jeunes talents et jeunes projets innovants, particulièrement prometteur.

Les Trophées de l'économie numérique sont ouvert à toutes les entreprises dont le siège social se trouve en Occitanie et présentant un projet innovant dans le développement de solutions et applications numériques. Il faut justifier au moins un bilan comptable pour les 4 catégories Territoire et Citoyenneté, Transition numérique et performance, Croissance, rayonnement et potentiel international, Transition énergétique et technologies vertes.

Pour la catégorie Start'up, les candidatures sont ouvertes aux fournisseurs de Numérique, utilisateurs de Numérique, associations, collectivités, groupes d’individus, entreprises du secteur des technologies, dont le projet sera mis en œuvre opérationnellement un an après la date de candidature ou ayant été mis en œuvre opérationnellement un an avant la candidature. De plus, pour cette catégorie, les candidatures sont ouvertes aux structures ayant déposé leurs statuts ET ayant maximum 3 ans d’existence ET moins de 10 salariés.

Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité régionale/nationales et de dotations ou d’accompagnements fournis par les partenaires de l’opération.

Les 4 prix spéciaux des Trophées

Les prix spéciaux du jury récompensent les projets les plus remarquables parmi les catégories des Trophées de l'Économie Numérique.

  • Le Grand Prix de l'Économie Numérique sera décerné par le jury à l'organisme ou à l'initiative qui aura le plus contribué à la Révolution Numérique, toutes catégories confondues. Parrainé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
  • Le Prix Coup de Cœur Christine EMPOCIELLO récompensera quant à lui les candidats présentant des solutions originales. Parrainé par la CCI Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
  • Le Prix Métropole Toulouse récompensera le projet le plus remarquable autour de Toulouse.
  • Le Prix Métropole Montpellier-Méditerranée récompensera le projet le plus remarquable autour de Montpellier.

Réunion du jury à Blagnac, le 11 juin 2018

Les jurys sont composés de différents professionnels spécialisés, de journalistes, des parrains des Trophées de l’Economie Numérique, des représentants des différents départements de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée ainsi que des vainqueurs de l’édition précédente. Tous les jurys se réuniront afin de désigner trois nominés et le lauréat de chaque catégorie.

Remise des prix à Carcassonne, le 26 juin 2018

La Cérémonie de remise des Trophées de L’Economie Numérique se déroulera à Carcassonne lors d’une journée spéciale, en présence de personnalités du monde économique régional et national.

Déposez votre dossier de candidature avant le 1er juin sur le site : lamelee.com

15ème Trophées de l'économie numérique 2018

Retour aux actualités

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations